Pauvres Créatures Irlande, Royaume-Uni, Etats-Unis 2023 – 141min.

Résumé

Pauvres Créatures

genre
Comédie Drame Romance Science-fiction

Au cours d’une expérience scientifique, le docteur Goldwin Baxter (Willem Dafoe) parvient à faire renaître une jeune femme du nom de Bella (Emma Stone). Alors qu’elle n’a pas plus de capacités cognitives qu’un enfant, Bella apprend à connaître le monde qui l’entoure à une vitesse impressionnante. Sa soif de connaissance la pousse à partir en voyage aux côtés de Duncan Wedderburn (Mark Ruffalo), un avocat mal avisé.

Date de sortie

Suisse All.: 18 janvier 2024

Romandie: 17 janvier 2024

Tessin: 25 janvier 2024

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

geradupo

il y a 7 mois

Film bien barré! La mise en scène et les couleurs sont géniales, les costumes magnifiques et Emma Stone phénoménale! Note: 4/5


Eric2017

il y a 9 mois

Entre Frankenstein et la Belle et la Bête ce film fantastique est d'une grande originalité. Toutefois il m'a fallu un petit moment pour rentrer dans cet univers surréaliste. Des dialogues un peu amoral mais donnant du piquant à cette histoire, ce conte au final m'a laissé une sensation étrange lorsque j'en suis sorti. Emma Stone-W. Dafoe- M. Ruffalo sont tous excellents et le tout accompagné d'une musique qui ne m'a pas laissé indifférent. (G-04.02.24)Voir plus


CineFiliK

il y a 9 mois

“La Bella et les bêtes”

Le corps d’une jeune fille est ramené à la vie par le professeur Godwin. Bella est une créature unique qui a hâte d’apprendre ce que lui réserve l’existence.

Elle a l’enveloppe d’une femme, mais la cervelle d’un bébé. Initiales BB pour cette être hybride qui va devoir assimiler la marche, le manger, le langage et la bienséance dont il ignore tout. L’élève candide évolue et découvre vite les plaisirs de sa propre chair. Obscur objet de désir et de fantasme, le miel attire les bourdons qui chercheront à cadenasser la belle dans une chambre, un coffre ou le mariage. Esprit assoiffé de liberté, celle que l’on qualifie d’expérience ne rêve que de quitter Dieu le père et parcourir le monde. Un monde fait de sucre et de violence. Son émancipation féminine passera par l’art, les livres, le socialisme et, plus surprenant, le bordel.

Etonnant que cette fable gothique et baroque qui rebondit sans cesse. Un conte à la Frankenstein qui n’est pas sans rappeler les élans créatifs de Tim Burton, Terry Gilliam, Jean-Pierre Jeunet ou du nymphomaniaque Lars von Trier. Mais Yorgos Lanthimos ressemble avant tout à lui-même. Sa patte sophistiquée à l’extrême s’exprime dans des décors rétro-futuristes, des costumes à la mode extravagante, une dissonance musicale proche de John Cage et des angles d’attaque déformant l’écran. De quoi surligner la distorsion de ses personnages déments et troubler le regard du spectateur. Cette monstrueuse parade est menée avec entrain par la favorite Emma Stone, comédienne et productrice. Son lâcher-prise lui permettra certainement de remporter les prix les plus prestigieux de l’année. Il n’empêche que cet univers éblouissant prend le risque d’aveugler l’émotionnel.

(7.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 9 mois


Watchlist

Séances Pauvres Créatures

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 58 Films