Article10. Mai 2024 Imagique Emm
3 films à voir en mai sur les plateformes de streaming
Le choix de films sur les plateformes de streaming est désormais énorme. Nous t'aidons à faire ton choix et te présentons une sélection de films que tu peux regarder en streaming en mai. Laisse-toi inspirer !
L'AMOUR DU MONDE de Jenna Hasse
Sur les rives du lac Léman, la douce Margaux, 14 ans, rencontre Juliette, une enfant rebelle de 7 ans placée dans un foyer, et Joël, un pêcheur récemment rentré d’Indonésie suite au décès de sa mère. Trois âmes solitaires qui cherchent leur place dans la vie et qui, dans la moiteur fiévreuse de l’été, se soutiennent mutuellement pendant un bref moment. Un port de pêche idyllique devient leur lieu de retraite, le lac et la nature leurs alliés, jusqu’à ce que la réalité fasse à nouveau éclater ce trio.
Pourquoi ? Parce que ce film magnifique nous touche émotionnellement et qu'il illustre de manière sensible l'envie de vivre. Un coup de cœur IMAGIQUE.
EL AGUA de Elena López Riera
C’est l’été dans la campagne espagnole et une tempête menace de faire déborder la rivière qui traverse le petit village où habite la jeune Ana. Dans la région, une ancienne croyance affirme que certaines femmes sont prédestinées à disparaître à chaque nouvelle inondation. Ana, qui rêve de quitter cet endroit, vit avec José une histoire d’amour, jusqu’à ce que la tempête éclate… EL AGUA a été présenté l'année dernière dans la prestigieuse section Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.
Pourquoi ? Parce que si EL AGUA fait preuve d'un réalisme magique avec un fleuve qui tombe amoureux d'une femme, il révèle aussi clairement les structures patriarcales qui règnent dans le village espagnol d'Orihuela. Un film électrisant aux images captivantes !
LA DÉRIVE DES CONTINENTS (AU SUD) de Lionel Baier
Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu'il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique… Le film a été présenté en 2022 dans la prestigieuse sélection de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes.
Pourquoi ? Parce que cette satire mordante de la politique migratoire de l'UE est malheureusement toujours d'actualité !
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement