La 38e édition du Fribourg International Film Festival, FIFF, démarre ce vendredi 15 mars et terminera le 24 mars. Le festival, que l’année passée a accueilli 46'000 spectateurs, proposera des films sur la culture hip-hop et la section « Nouveau Territoire » se concentrera sur les productions de Macédoine.
Parmi les 66 films et les 33 courts-métrage proposés, il sera possible de visionner des productions suisses. En effet, des projections spéciales appelées « Passeport Suisse » nous proposeront un documentaire mais aussi 5 court-métrages créés par des étudiants des Hautes Écoles de Cinéma suisses (programme « Foreign Visa Award ».
LE DERNIER SURVIVANT, de Martin Ureta & Cédrik Strahm
Des forêts d’Europe aux hauts plateaux éthiopiens, le Fribourgeois Martin Ureta et le Vaudois Cédrik Strahm invitent à une aventure qui vaut bien plus qu’un simple documentaire animalier ou un brûlot écologiste. Leur rencontre avec le fascinant loup d’Abyssinie est un périple personnel et philosophique d’une beauté visuelle époustouflante.
Jeudi 21.03, ARENA 5, 19h45
Les courts-métrages issus des hautes écoles de cinémas suisses sélectionnés sont les suivants:
- AUGE ZUE, de Angela Kuhn (Première Mondiale).
- FEET FEAR FREEDOM, de Joris Keller.
- GAVILÁN, de Myra Lou Ana Thiémard.
- JAIMA, de Francesco Pereira.
- THÉRÉBENTHINE, de Camille Anker.
Deux sessions sont prévues pour découvrir la relève suisse: Dimanche 17.03, Arena 6, 12h00 Jeudi 21.03, Arena 7, 18h00
Le 19.03, à 18h15 dans la salle Arena 4, le FIFF organise une table ronde afin de penser à l'avenir cinématographique du Canton. Un débat constructif qui définit les besoins, les enjeux et surtout les perspectives de l'industrie du 7e art sur le territoire fribourgeois.
Pour acheter des billets ou pour simplement avoir plus d’informations, nous vous conseillons de visiter le site du FIFF.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement