Résumé
Le 7 mai 1747, Johann Sebastian Bach et Frédéric II se rencontrent pour la première fois à Potsdam. Lauréat du meilleur film suisse 2004.
Date de sortie
Suisse All.: 15 avril 2004
Romandie: 9 juin 2004
Réalisation
Casting
Détails sur le film
Réalisation
Casting (Acteurs et actrices)
Crédits
Scénariste: Jean-Luc Bourgeois, Leo Raat
Directeur photo: Ciro Cappellari
Montage: Isabel Meier
Son: Hugo Poletti, Ingrid Staedeli
Producteur: Gérard Ruey, Jean-Louis Porchet, Karl Baumgartner, Thanassis Karathanos, Uta Ganschow
Distributeur: Filmcoopi Zürich
Autres informations importantes
Festivals
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Du cinéma ronflant, inintéressant et bien balourd! C'est une véritable lutte pour garder les yeux ouverts durant la projection. La prétention de Dominique de Rivaz n'a de cesse d'énerver! Le film a obtenu quelques prix dans divers festivals histoire de flatter son ego! Elle doit être heureuse...… Voir plus
Ce film n'est qu'un enchevêtrement de contre-vérités historiques, d'élucubrations fantaisistes et de supputations arbitraires. Passe encore que l'on présente le maître en vieillard maugréant nanti d'une perruque ébourrifée, mais de là à faire totalement abstraction de la foi profonde qui a inspiré son oeuvre sa vie durant, ou à introduire une querelle bâtie sur une jalousie imaginaire entre les fils, il y a un fossé, pour ne pas dire un abîme. Ajoutez à cela une bande son lamentable, à croire que les plus mauvais enregistrements disponibles sur le marché ont été mis à contribution pour accompagner le film. Des prises de vue étranges viennent parfois interrompre le fil de l'histoire, sans rien apporter au récit si ce n'est une digression malvenue, comme les monogrammes qui ornent les ventouses, ou les gardes stoïques sous la pluie diluvienne, pour n'en citer que deux. Il y a heureusement la soeur du prince-électeur pour sauver la mise du côté des acteurs, qui sont dans l'ensemble assez moyens. La scène de laquelle est tirée l'affiche du film est particulièrement incongrue (parmi d'autres). Si vous ne connaissez pas grand-chose à la musique de Bach, n'y allez pas, car le film ne vous donnera pas envie d'en savoir plus; Si vous êtes un tant soit peu connaisseur, vous serez terriblement déçus; enfin, si vous êtes fan ou spécialiste, vous serez terriblement frustrés, voire fâchés. En bref, passez votre chemin.… Voir plus
Pas excéssivement solide, même si présentant des éléments intéressants. Surtout ne pas s'attendre à un film proche de 'amadeus'. Dommage que le réalisateur (réalisatrice?) ne se soit plus concentré sur le présumé duel psychologique entre père et fils.
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement