Micmacs à tire-larigot France 2009 – 105min.
Résumé
Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant.
A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille.
Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath... [Communiqué de presse]
Date de sortie
Suisse All.: 15 juillet 2010
Romandie: 28 octobre 2009
Tessin: 28 octobre 2009
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Je le trouve interessant et tres amusant. Bien que le style du film soit comme des autres films de Jeunet, je crois que ce style cree l'ambience unique du film. Excellent!
Un film qui fait penser au music hall. Sans début ni fin, je pense que c'est l'effet recherché. Je n'ai pas réussi à accrocher à ce concept.
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement