Moi, moche et méchant Etats-Unis 2010 – 94min.
Critique du film
Despicable Me
Dessin animé dans lequel un horrible personnage rêvant de voler la lune fait la connaissance de trois petites orphelines.
Vector est le plus grand voleur au monde: grâce à un laser permettant pratiquement tout et n'importe quoi, il est parvenu à dérober la pyramide de Gizeh, au grand dam des nombreux touristes de passage en Egypte, et de la remplacer par une réplique. Blessé dans son orgueil suite à ce détournement et espérant pouvoir rivaliser un jour avec Vector, l'horrible Gru décide du coup de se lancer un défi encore plus ambitieux: voler la lune. Afin de parvenir à ses fins, Gru et son armée de mignons armés jusqu'aux dents doivent tout d'abord mettre la main sur l'arme magique de Vector, grâce notamment à l'aide de trois petites orphelines au service de ce dernier. Dans le plan qu'il a mis sur pied, le méphistophélique Gru n'a toutefois pas tenu compte d'un petit détail: il ne sait pas encore qu'il va littéralement craquer pour ces trois adorables bouts de choux, qui vont révéler en lui toute son humanité et sa bonté cachées...
A l'image du héros de Moi, moche et méchant, le Studio Universal peut également être suspecté de détournement et de contrefaçon, tant les auteurs de ce film d'animation semblent vouloir recréer une ambiance et un style proches de ceux des chefs-d'oeuvre produits par Pixar. Reste un divertissement en 3D pour toute la famille d'excellente facture ne manquant ni d'humour, ni d'action et encore moins d'émotions, dans lequel Gad Elmaleh prête sa voix (pour la 2e fois à un personnage de dessin animé, après Bee movie - drôle d'abeille) au personnage principal dans la version française.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement