Impardonnables France 2011 – 112min.
Résumé
Francis arrive à Venise pour écrire son prochain roman. Il cherche à louer un endroit pour travailler. Il rencontre Judith, un agent immobilier. Elle insiste pour qu'il visite une maison isolée dans l'Ile de Sant Erasmo. Francis lui propose comme on se jette a l'eau : « Si on habite ici tous les deux ? je signe tout de suite? » Ils se lancent alors dans une vie de couple. Mais quand Francis est amoureux il ne parvient pas à écrire. L?été suivant, sa fille Alice débarque dans sa retraite pour passer des vacances. Et puis brusquement elle disparaît? A partir de là Francis est mis en danger ? [Communiqué de presse]
Date de sortie
Romandie: 17 août 2011
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Contrairement à ce que l'on peut lire ci-dessous. C'est un Téchiné, ce qui donne au moins une certaine maîtrise cinématographique. Le problème essentiel de ce film, c'en est le scénario. L'important n'est pas la disparition de la fille, comme on pourrait le croire durant les premières minutes du film qui se présente alors comme un polar, mais l'écriture du livre par le romancier protagoniste d'Impardonnables et sa quête d'informations, d'un sujet (il prend simplement sa vie comme trame). D'où une structure confuse.<br>Mais pour le reste, jeu d'acteurs, mise en scène, photographie (Venise, absolument magnifiques), il n'y a rien à redire. Alors pourquoi pas!… Voir plus
En dehors de très bons acteurs et d'un cadre splendide, un scénario poussif et ennuyeux, un film long et soporifique. Seules les belles images de Venise m'ont tenu éveillé. Un peu dommage pour un "Téchiné"
Le scénario manque un peu de fantaisie et l'histoire ne convainc pas, dommage! Mais si vous aimez Venice on se régale au moins de suivre les 2 acteurs principaux à travers cette magnifique ville qui est mise en valeur. Peut mieux faire tout de même, M. Téchiné.
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement