Now You See Me 2 Canada, Chine, Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 115min.

Critique du film

Now You See Me 2

Critique du film: Geoffrey Crété

Un an après avoir surpassé le FBI lors d’un casse sensationnel, les quatre Cavaliers ont disparu. Recherchés par les autorités, ils vivent cachés, dans l’attente d’instructions de l’Oeil, la société secrète de magie aux desseins mystérieux. Enfin de retour sur scène pour piéger un homme d’affaires sans scrupule, Daniel, Merritt, Wilder, Dylan et la nouvelle venue Lula sont pris à leur propre piège par un autre magicien : Walter Mabry. Lorsqu’il leur demande de braquer un précieux système informatique capable de changer la face du monde, les Cavaliers n’ont d’autre choix que d’obéir…

Now You See Me 2 est l’exemple parfait de la suite inutile, commandée pour des raisons purement et tristement économiques suite au succès inattendu du premier. Aucune surprise donc d’assister à un spectacle navrant et fade, qui repousse un peu plus loin les limites de la supercherie pourtant usée dans le film original, qui avait déjà bien du mal à résister à ses faiblesses. Jon M. Chu, qui remplace Louis Leterrier, déploie des cascades d’effets spéciaux pour amener du spectaculaire dans l'intrigue, avec une armée d’acteurs de talent pour défendre l’entreprise. Mais le scénario, qui ressemble à un mauvais cours sur les ficelles hollywoodiennes et une plongée désagréable de l'autre côté du miroir, reste bien trop bête pour amuser. Hormis Lizzy Caplan, qui se démène pour apporter un peu de fraîcheur à un rôle sous-écrit, Now You See Me 2 n’a rien à dire, rien à montrer, rien à défendre. Suivant.

27.07.2016

1

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jay_r_

il y a 8 ans

Alors que j'avais trouvé le premier super cool, j'ai juste aimé celui-ci. Plus prévisible quand on a déjà vu le 1. Et la séquence de la carte que j'ai trouvé longuette et peu crédible au lieu de rajouter de la coolitude au film. (Apres je suis pas d'accord avec ma femme là dessus : elle a trouvé super cool). Sinon le film se laisse regarder et réserve son lot d'effets sympas et de retournements de situationsVoir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline