Un coup de maître Argentine, Espagne 2018 – 101min.
Résumé
Propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires, Arturo Silva (Guillermo Francella) représente depuis des années le peintre Renzo Nervi (Luis Brandoni). Colérique, misanthrope et complètement loufoque, ce dernier peine à joindre les deux bouts depuis que sa popularité a chuté, malgré l’aide que lui apporte régulièrement Arturo. Mais un jour, Renzo est victime d’un accident de voiture qui le rend amnésique. Saisissant l’opportunité, Arturo imagine alors un projet fou qui permettra au duo de rencontrer à nouveau le succès.
Date de sortie
Suisse All.: 14 mars 2019
Romandie: 20 mars 2019
Tessin: 7 mars 2019
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“De l’art ou du cochon”
Renzo Nervi, ancienne gloire de la peinture argentine, est aujourd’hui un misanthrope aigri qui n’intéresse plus le marché. Mais quand une voiture le laisse à moitié mort sur les pavés, son agent et ami, Arturo Silva, y voit l’opportunité de lui redonner vie.
« Mon secret est d’être un assassin », déclare sans grande gêne au spectateur Arturo, confortable dans sa voiture de luxe. Que ne ferait-il pas pour remplir ses poches à moitié vides ? Quitte à signer l’arrêt de mort de sa poule aux œufs d’or.
Vous souhaitez moderniser une œuvre ancienne ? Un coup de feu dans la toile et le tour est joué. Dans l’idée, on espérait une farce bien plus mordante sur le monde de l’art contemporain et ses profonds travers. Las, le coup de maître annoncé n’a rien de génial. De même que les peintures si recherchées. Quant aux arnaqueurs, peu aimables, ils ne suscitent ni aversion ni sympathie. Seuls les fabuleux paysages argentins finaux redonnent quelques couleurs au film.
5/10… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement