Trois visages Iran 2018 – 100min.
Résumé
Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.
Date de sortie
Suisse All.: 27 décembre 2018
Romandie: 4 juillet 2018
Réalisation
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Cinéma, mon amour”
A Téhéran, Behnaz Jafari reçoit une vidéo étrange et dramatique, dans laquelle une jeune villageoise l’implore de l’aider. Troublée, la célèbre actrice de télévision va lui porter secours, accompagnée de son ami réalisateur, Jafar Panahi.
Trois femmes qui se rêvent, sont ou furent des comédiennes. L’envie d’être libre au-delà des interdits, des sacrifices et du regard pesant des hommes. Trois visages symboles de l’Iran passé, présent et futur. On se soutient, se protège, danse dans l’ombre et avance, main dans la main, sur une route étroite et sinueuse.
L’air de rien, Panahi s’amuse à mêler les genres – enquête à suspens, drame, comédie –, jonglant avec le vrai et le faux. Caméra, téléphone, lanterne magique font la diversité de ses images. Son film malicieux est avant tout la déclaration d’amour au septième art d’un homme empêché, mais passionné.
7/10… Voir plus
Dernière modification il y a 6 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement