1917 Royaume-Uni, Etats-Unis 2019 – 119min.
Résumé
La Première Guerre Mondiale, un 6 avril 1917. Schofield (George MacKay) et Blake (Dean-Charles Chapman), deux jeunes soldats, sont appelés à remplir une mission de la plus haute importance: apporter un message pour stopper une attaque dévastatrice et la mort de plus de 1600 soldats. Une course contre-la-montre, à travers un no man’s land et les champs de bataille.
Date de sortie
Suisse All.: 16 janvier 2020
Romandie: 15 janvier 2020
Tessin: 23 janvier 2020
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Bienvenue en enfer”
6 avril 1917. Sur le front franco-allemand, les lignes de communication sont coupées. On charge alors les soldats Blake et Schofield de livrer un message au-delà des lignes ennemies afin d’empêcher le massacre de 1600 soldats britanniques. Mission impossible ?
Bienvenue dans les cercles de l’enfer ! Les tranchées asphyxiantes, les barbelés incisifs, les souterrains piégés où les rats deviennent des bombes à retardement, ce désert putréfié par la chair humaine et animale, les cerisiers coupés, l’avion descendu, la lame de l’adversaire, le village en flammes et les cadavres flottants du Styx. La guerre est traîtresse assassinant même la jeunesse survivante.
Construit à partir d’un seul plan-séquence illusoire, le film nous entraîne au plus près de ces messagers, héros malgré eux. Gadget pour certains, esbrouffe pour d’autres, l’effet immersif qui découle de ce procédé n’en est pas moins saisissant. La caméra, d’une fluidité rare, accompagne les nouvelles recrues MacKay et Chapman dans leur pensum, parfois devant, souvent derrière ou à leurs côtés. En jouant sur les décors, l’éclairage et le son, l’homme de théâtre Sam Mendes varie le formel et rapproche le tout de l’horreur et du fantastique. Tel un cauchemar éveillé, il nous propose une expérience éprouvante à l’intensité rare qui ne peut laisser indemne.
9/10… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Excellent film De Sam Mendes. Palpitant, émouvant, sans en faire trop c'est un film d'une qualité exceptionnelle. Des décors incroyables, aucune scène "gore", le tout filmé d'une manière magnifique pour l'oeil du spectateur et accompagné d'une musique fabuleuse. C'est tout simplement extraordinaire. A voir absolument. (F-15.01.20)… Voir plus
Dernière modification il y a 4 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement