Scary Stories to Tell in the Dark Etats-Unis 2019 – 108min.
Résumé
Sorti en toute discrétion et sans grande prétention, Scary Stories to tell in the dark est la dernière création du réalisateur André Øvredal (Troll Hunter, The Jane Doe Identity) qui remet au goût du jour de célèbres creepypastas. Des petites histoires horrifiques totalement effrayantes dont les internautes amoureux du paranormal raffolent. Alors cette version enfantine des célèbres contes d’horreur sera-t-elle convaincante?
Date de sortie
Suisse All.: 24 octobre 2019
Romandie: 21 août 2019
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“A livre ouvert”
En 1968, le soir d’Halloween, Stella et ses amis se rendent dans une maison abandonnée. La jeune fille trouve dans une salle secrète un livre caché depuis des décennies. Les contes morbides écrits en lettres de sang deviennent réalité.
Les histoires soignent ou blessent. Elles forgent le caractère et permettent de grandir. Sauf si elles nous tuent avant. Epouvantail, croque-mitaine, araignées et clinique psychiatrique, le film joue astucieusement sur les peurs primaires. Quoi de pire pour une adolescente coquette qu’un bouton de fièvre ? On ferme les yeux, se cache sous le lit ou dans une armoire pour se persuader que tout n’est qu’un cauchemar. Alors qu’au-dehors, l’élection de Richard Nixon signifie l’envoi au front de toute une jeunesse.
Malgré quelques passages déjà lus – merci Monsieur King –, l’intrigue se maintient bien. Les acteurs inconnus et appliqués convainquent, comme les monstres soignés par Guillermo del Toro. Il y a de quoi frémir de plaisir à chacune des pages tournées. Ouvre un livre et c’est le livre qui t’ouvrira !
7/10… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement