Minuit dans l'univers Etats-Unis 2020 – 118min.
Résumé
2 lieux bien définis: le désert arctique et l’espace; 2 bases où nous retrouvons dans l’une d’elles George Clooney, alias Augustine, grand scientifique. Dans la base spatiale se trouve une équipe de la NASA, emmenée par Sully (Felicity Jones), Adewole (David Oyolewo), Sanchez (Damian Bichir), Mitchell (Kyle Chandler) et Maya (Tiffany Boone). Pourquoi Augustine se retrouve-t-il seul? Un refus de quitter son «terrier scientifique» après qu’une mystérieuse catastrophe ait décimé l’humanité.
Date de sortie
Suisse All.: 10 décembre 2020
Romandie: 9 décembre 2020
Tessin: 10 décembre 2020
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Seul sur terre”
En 2049, suite à une catastrophe écologique, le professeur Lofthouse se retrouve seul dans une station scientifique du cercle arctique. Malade, il cherche à établir le contact avec d’éventuels survivants, dont le vaisseau Aether qui s’apprête à revenir sur terre après une mission de 2 ans.
Faciès de Père Noël, George Clooney s’apprête à jouer les ermites survivants dans un décor blanc et glacé. En parallèle, l’équipe d’astronautes perdue dans l’espace vit son aventure interstellaire avec « gravité ». Dissocié, le film peine à trouver un équilibre avant que le contact entre les deux univers ne soit enfin rétabli. Mais d’autres sont passés par là avant lui. Dans l’ombre intimidante des Iñárritu, Cuarón, Scott ou Nolan, la navette du docteur Ross ne décolle jamais vraiment, planant à une hauteur honnête sans atteindre la stratosphère émotionnelle.
(6/10)
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement