Vous n'aurez pas ma haine Belgique, France, Allemagne 2022 – 102min.

Résumé

Vous n'aurez pas ma haine

genre
Drame Film historique

Hélène (Camélia Jordana) et Antoine (Pierre Deladonchamps) vivent dans un joli appartement parisien avec leur fils. Le soir du 13 novembre 2015, Hélène va assister au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan avec un ami. Bientôt, les médias s'empressent de relater les terribles évènements qui font rage dans la capitale. Antoine, accompagné de son frère, sillonnera la ville toute la nuit durant à la recherche d’un hôpital qui aurait pu recueillir sa femme. Le lendemain, la nouvelle est sans appel. Antoine et son fils devront apprendre à vivre seuls.

Date de sortie

Suisse All.: 10 novembre 2022

Romandie: 2 novembre 2022

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 1 an

“Revoir Paris” 

Ce soir, Antoine et le petit Melvil resteront seuls dans l’appartement parisien, laissant Hélène faire la fête au Bataclan. L’épouse et mère jamais ne reviendra.

Le cinéma français panse les plaies encore béantes des attentats de 2016 et les films sur le sujet défilent dans les salles. Il y a peu, l’homme d’action Cédric Jimenez décortiquait le travail de la cellule antiterroriste, quand Alice Winocour réparait les survivants de manière collective. Kilian Riedhof choisit le camp de ceux qui restent, victimes collatérales, se rapprochant ainsi de Mickaël Hers et son estival Amanda, sorti il y a quelques années. L’histoire vraie donc d’Antoine Leiris, veuf meurtri, médiatisé pour avoir posté sur les réseaux son refus de se laisser gagner par la haine. Malgré la bonne volonté générale, rien ne fonctionne véritablement. Si l’on ressent l’effroi éprouvé par l’homme devant l’écran de télévision et si les « Maman ! » du garçonnet résonnent dans le vide, le reste, transmis de manière appuyée, ne convainc guère. On surjoue le malaise dans les cigarettes et les verres d’alcool, cache sa déprime derrière des lunettes noires, malmène les proches en négligeant leur peine. Mélodramatiques sont les apparitions fantasmées d’Hélène, l’authentification de son corps, alors que ses affaires retrouvées deviennent reliques. Les soutiens de la crèche ou des quidams sonnent faux, comme la reconstitution des entretiens et les mèches blondes décolorées du malheureux Deladonchamps. Enfin, c’est le montage qui aide l’enfant d’un an et quelques mois à interpréter son rôle. Sous le soleil de Corse, Antoine et Melvil retrouvent une once de sérénité. Pour nous, il est grand temps de revoir Paris.

(5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Eric2017

il y a 2 ans

Vous n'aurez pas ma haine est un film poignant et m'a beaucoup ému. On passe par les différentes étapes de ce drame jusqu'à la reconstruction de ce père et de son enfant. C'est extrêmement touchant et bouleversant. Avec Revoir Paris ce sont les deux films les plus touchants sur ce drame. N'oublions pas que 90 personnes sont mortes lors de cette soirée funeste au Bataclan. Pierre Deladomchamps joue parfaitement le rôle et le petit Zoé Lorio a été dirigé à merveille. (G-20.11.22)Voir plus


Watchlist

Séances Vous n'aurez pas ma haine

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.