La Nouvelle femme France, Italie 2023 – 100min.

Résumé

La Nouvelle femme

genre
Drame Film historique

En 1900, Lili d’Alengy (Leïla Bekhti), une courtisane parisienne, profite de la vie grâce à l’argent de ses nombreux admirateurs. Mais le retour de Tania (Rafaelle Sonneville-Caby), sa fille de neuf ans, neuro-atypique, l’oblige à s’éloigner de la capitale française pour éviter les ragots. À Rome, elle fait la connaissance du médecin Maria Montessori (Jasmine Trinca) qui tient un établissement spécialisé afin d’aider les jeunes comme Tania à apprendre. Dans cet environnement, la jeune fille s’épanouit, et sa mère devra choisir entre son ancienne vie et son enfant.

Date de sortie

Suisse All.: 7 mars 2024

Romandie: 27 mars 2024

Tessin: 14 novembre 2024

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 7 mois

Que dire de ce film et de cette histoire qui raconte ce qui a amené Maria Montessori a révolutionné dans un premier temps l'éducation des enfants dit "idiots". Ce biopic souligne quand même que cette femme a eu le courage et la volonté de s'affirmer dans un monde d'hommes et en même temps ouvrir la voix au féminisme. Aujourd'hui sa méthode pédagogique est connue et pratiquée dans le monde entier. Fait intéressant, Madame Montessori était elle-même maman d'un enfant neuro-athypique dont elle ne s'est occupé que lorsqu'il a eu 15 ans.
Malheureusement je n'ai jamais vraiment croché à ce scénario trop coupé et haché et qui au final ne permet pas de rentrer vraiment dans l'histoire de cette femme extraordinaire, dommage. L'interprétation de Leïla Bekhti et de Jasmine Trinca sont excellentes et toutes les deux sont rayonnantes dans le film. (G-01.04.24).Voir plus


Watchlist

Séances La Nouvelle femme

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Iride Lugano

20:30

Salle 1 – VO14/11A.