Blink Twice Mexique, Etats-Unis 2024 – 103min.

Communiqué de presse

Blink Twice

Quand le milliardaire de la technologie Slater King (Channing Tatum) rencontre Frida (Naomi Ackie), une serveuse, à sa soirée de collecte de fonds, c'est le coup de foudre. Invitée sur son île privée, elle y découvre des soirées décadentes où le champagne coule à flots. C'est le paradis. Les nuits animées se mêlent aux journées ensoleillées. Personne ne veut que ce voyage se termine, mais des événements étranges commencent à se produire. Frida commence à remettre en question sa réalité. Il y a quelque chose qui cloche avec cet endroit. Elle devra découvrir la vérité si elle veut sortir vivante de cette fête.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 1 heure

Ce film est intéressant et l'idée est originale, même si étrnagement ça nous fait penser à la société dans lequel on vit,
La casting est assez bon avec un Chaning Tatum, bon, et qui décidément tourne beaucoup au risque d'y perdre de sa crédibilité. .Au final, je n’ai pas trop aiméar ce film. (F-17.09.24)Voir plus


CineFiliK

il y a 18 jours

“Get out”

Frida profite d’une soirée de gala où elle est censée servir pour approcher maladroitement Slater King, milliardaire de la Tech. Charmé, le bellâtre l’invite sur l’île privée où il s’est retiré. Mais l’endroit de rêve a quelque chose de rance.

Il y a un parfum tenace de Get out en ce rendez-vous romantique qui a tout l’air d’un gros traquenard. La couleur de peau de l’héroïne et de ses nouveaux amis chasseurs n’est cependant pas un sujet. Si Frida devient une proie, c’est parce qu’elle est une femme.

Hélas, Zoé Kravitz n’a pas le talent de Jordan Peele. Si l’on remarque une sensibilité esthétique en ce premier film, l’histoire qu’elle a choisi de raconter est une boursouflure. Il faut d’abord se coltiner une bonne heure durant laquelle les éléments étranges se noient dans la fumette, l’alcool et la MDMA. Si Eve joue au milieu des serpents, on ne la voit jamais croquer la pomme d’Adam. Envoutées par le luxe, la drogue et l’inertie, les cruches demoiselles, oies blanches au milieu des poules, mettent un temps certain à saisir le caractère malaisant de la situation. Quant à ces messieurs, ils incarnent tous la fange la plus crade de la phallocratie. En bref, la vengeance est un plat qui se mange saignant. Mais là encore, le régal mis en scène est indigeste, ni drôle, ni inquiétant. L’envie nous prend de sortir au plus vite ! Quant au message prôné à l’ère #MeToo, il semble confus. Le pardon n’est possible que s’il y a oubli. Sinon, l’ambition de la femme ici décrite est de prendre la place de ses oppresseurs en usant des mêmes malices. A ce rythme, le monde ne tournera jamais rond. Parmi des acteurs oubliés qui méritaient mieux, Channing Tatum incarne le gourou toxique. Fiancé de la réalisatrice, il sait désormais à quoi s’en tenir.

(4/10)Voir plus

Dernière modification il y a 18 jours


Autres critiques de films

Le procès du chien

Reinas

Mes amis espagnols