Trap Etats-Unis 2024 – 105min.

Communiqué de presse

Trap

Un père et sa fille adolescente assistent ensemble à un concert de musique pop. Là, ils découvrent qu'ils sont au centre d'un événement sombre et malsain.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 11 jours

3.75: Inclassable
Cooper et sa fille Riley sont sur le point d’assister au concert de Raven, véritable idole de l’adolescente. Or, un tueur en série surnommé le boucher devrait s’y trouver et le FBI tente de le piéger avec bien des complices ne s’en doutant pas.
Le voici ce retour de Shyamalan qui explore l’univers familial du tueur en série tout en illustrant le fanatisme pour une célébrité. Assez efficace expédition.
On se doute certes très vite du pourquoi de la présence de Cooper par ses regards incessants, on est bien malgré nous néanmoins entraînés dans cette quête de la double identité et du choix à faire pour n’en garder qu’une.
La première moitié va très certainement vous faire sourire en pensant d’une part deviner l’issue de la soirée mais surtout si le succès certaines stars vous interloque, par une satire en soi sur la fan attitude.
La seconde moitié bien supérieure nous offre son lot de retournements de situation avec des doubles rôles en soi, un secret originel bien gardé et une vision semblant loufoque mais gagnant sa crédibilité sur la Genèse de ce parcours et un déclic bien sûr pas aussi approfondi que l’univers de Thomas Harris dont Shyamalan s’est fortement inspiré mais valant la peine d’être vu pour un méconnaissable Hartnett et une leçon de langage des jeunes rappelant un autre personnage fort du réalisateur, immortel.Voir plus


Autres critiques de films

Ciao-Ciao Bourbine

Gloria!

Reinas

Ingeborg Bachmann - D’un désert l’autre