Benvenuti al Sud Italie 2010 – 104min.
Critique du film
Benvenuti al Sud
Après avoir feint une infirmité pour l'obtention d'une promotion, un cadre milanais est transféré dans la région de Naples.
Père de famille vivant dans une banlieue chic et proprette de Milan, un cadre des services postaux italiens feint un handicap physique dans l'espoir de décrocher une promotion. Démasqué alors qu'il est sur le point de parvenir à ses fins, ses supérieurs le punissent alors en le transférant pour une période de 2 ans dans un village à proximité de Naples. Terrorisé à l'idée d'aller vivre dans une région où règnent le chaos et la violence et dont il ne comprend pas le dialecte, ce cadre pointilleux ne sait pas encore qu'il va découvrir les nombreux charmes de l'Italie méridionale: joie de vivre, hospitalité, art de la table...
Remake italien de Bienvenue chez les Ch'tis pouvant difficilement surprendre un public francophone à moins d'avoir manqué le film de Dany Boon - qui fait ici une brève apparaition - mais qui séduira les spectateurs au fait des rivalités et des diversités culturelles et linguistiques entre Italiens du Nord et du Sud.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement