News
Amenabar fait mieux qu'Almodovar
Almodovar, Amenabar: des deux réalisateur espagnols sur la Croisette, c'est le moins connu qui emballe le plus.
Partculièrement bien représenté à Cannes, le cinéma espagnol pouvait légitimement compter sur la rampe de lancement que représente le plus grand festival cinématographique au monde pour se mettre en évidence.
Alors que tout le monde attendait Pedro Almodovar, c'est Alejandro Amenabar, avec son film «Agora», qui a subjugué le plus les festivaliers, profitant au passage de la petite forme de son illustre confrère. En effet, dans «Los abrazos rotos», Pedro Almodovar semble ressasser en mode mineur ses thèmes de prédilection.
Avec «Agora», Alejandro Amenabar, déjà auteur du remarquable «Tesis» notamment, signe une oeuvre ambitieuse se déroulant dans l'Egypte ancienne sous domination romaine dans laquelle il tire des parallèles confondants avec notre époque actuelle.
Tandis que «Los abrazos rotos» est projeté en salles dès aujourd'hui, «Agora» devrait sortir sur nos écrans en fin d'année.