News
L'horreur, c'est bon pour les enfants
Tim Burton regrette que les nouvelles générations de parents, contaminées par le politiquement correct, ne racontent plus de contes gothiques à leurs enfants.
Le génial cinéaste ajoute que terroriser un peu les enfants leur font du bien. Lors d'une interview à WENN, voici ce que Tim Burton a déclaré:
«Je ne sais pas pourquoi les adultes rejettent les histoires ayant été racontées tout au long de l'histoire de l'homme. Ils rejettent Pinocchio. Ils oublient ce que signifie être un enfant. Les enfants aiment avoir peur. La plupart de la littérature enfantine est politiquement incorrecte».
Tim Burton précise également que cette mentalité lui rend la tache plus difficile au moment de réaliser ses films: «Sur »Beetlejuice« ou »Batman«, je faisais tout pour que ça ait l'air le plus sombre possible... Ensuite, sur »Nightmare Before Christmas«, je n'ai pas arrêté de me chamailler avec la direction du Studio. On me disait: 'Tu ne peux pas présenter un personnage qui n'a pas de globes oculaires. Comment réagira le public face à quelqu'un avec des orbites vides?' C'est vraiment usant».