News
Salaire: 160 millions
Même les Mayas ne l'avaient pas prévu: Roland Emmerich, le réalisateur de «2012» empochera l'astronomique somme de 160 millions de dollars.
Alors que la nouvelle tendence à Hollywood est de proposer des cachets à des comédiens de premier plan sensiblement inférieurs par rapport aux années précédentes, crise oblige, celui du réalisateur allemand Roland Emmerich est en train de prendre l'ascenceur.
Grâce au succès phénoménal de son dernier film «2012», Roland Emmerich a décroché le gros lot, à en croire plusieurs cadres de Hollywood parlant sous couvert de l'anonymat, qui ont vu passer sous leurs yeux le contrat liant le cinéaste allemand à la Universal.
3 semaines après sa sortie, «2012» a en effet engrangé près de 700 millions de dollars de par le monde, 1/4 de ces recettes seulement étant réalisées sur le territoire nord-américain.
Bonne nouvelle pour Roland Emmerich, qui aurait obtenu 20 millions de salaire fixe, plus 20% sur les recettes, à partir du premier dollar encaissé. Le réalisateur allemand aurait obtenu ces conditions grâce au fait qu'il était le producteur, l'auteur du scénario et le metteur en scène.
160 millions de dollars de salaire: de quoi tenir aisément jusqu'en 2012, date de la fin du monde prévue par les Mayas.