Bande-annonce30. September 2024

Sorties en salle: octobre 2024

Sorties en salle: octobre 2024
© Vinca Film

Si vous aimez les films suisses vous n'allez pas être déçus en octobre! 7 films et documentaires sortiront dans les salles romandes. Profitez!

02 octobre


ELECTRIC FIELDS de Lisa Gertsch

Les gens traversent la vie avec des rêves oubliés. Ils affrontent courageusement un autre jour quand quelque chose déraille. Un homme disparaît dans les bois. Une saison est perdue. Les amoureux surmontent le temps. À peine perceptibles, les règles du monde changent. Et soudain, de nouveaux chemins s'ouvrent dans l'esprit des gens.

Ne manquez pas notre interview de Lisa Gertsch ici.


LES HÉRITIERS DES PAYSANS- HORLOGERS de Claude Schauli

Les montres suisses haut de gamme s'arrachent à prix d'or pour le plus grand bonheur des marques horlogères mythiques. Derrière ces productions, des artisans horlogers indépendants. Ce sont les dignes héritiers des paysans-horlogers qui ont permis à cette industrie de devenir le fleuron que l'on connaît aujourd'hui. Tourné dans l'arc jurassien, ce film s'invite dans les coulisses d'un monde au patrimoine culturel profondément enraciné. Les uns veulent le garder secret tandis que d'autres n'ont pas hésité à nous ouvrir tout grand les portes de leurs ateliers.



09 octobre


DREAMERS de Stéphanie Barbey & Luc Peter

Né au Mexique, voilà 30 ans que Carlos vit à Chicago. Arrivé en 1993 à l’âge de 9 ans avec ses frères et sa mère, il est depuis établi sur le sol américain. Néanmoins, aux yeux de la loi, Carlos n’a pas de papiers. Il fait d’ailleurs partie de celles et ceux que l’on appelle les «dreamers», ces rêveurs qui attendent en vain d’être naturalisés. Son statut l’a rendu amorphe, empli d’une profonde anxiété, car le moindre faux pas pourrait le reconduire à la frontière. Un drame qui lui a déjà couté un frère il y a 15 ans. Bientôt, une naissance est sur le point d’élargir la famille et un mariage se présage. Malgré le bonheur de ces nouvelles, le paradoxe de sa situation ne fait qu’empirer.



16 octobre


LE CIEL DE ZURICH de Thomas Thümena

L'officier de l'Armée du Salut Fredi aide les personnes en marge de la société en leur prodiguant conseils et assistance. Ses ouailles, des sans-abri et des marginaux, ne sont pas totalement convaincues par la promesse chrétienne du salut. Ils critiquent l'idée du bonheur dans l'au-delà avec humour et esprit critique. Caméra à l'épaule, le cinéaste Thomas Thümena plonge dans «Himmel über Zürich» dans différentes réalités de la vie dans le Zurich chic d'aujourd'hui et dresse un portrait socialement engagé de la grande ville - puissant en images, sans préjugés, avec des protagonistes forts et beaucoup d'humour.


SAUVAGES! de Claude Barras

Jeune fille qui ne mâche pas ses mots, la jeune Kéria vit avec son père sur l’île de Bornéo, à la lisière de l’immense forêt tropicale. Un jour, elle voit une maman orangoutan se faire tuer sous ses yeux. Kéria récupère son bébé, qu’elle appelle Oshi. Alors qu’elle prend soin du petit singe, son cousin Selaï vient trouver refuge chez eux pour fuir le conflit qui oppose sa famille à des compagnies forestières qui veulent détruire la jungle. Accueilli sans enthousiasme par sa cousine, à l’école, Selaï est moqué et se fait traiter de «Sauvage». Il décide de fuguer pour retourner chez lui, entraînant Oshi et Kéria. Dans la jungle, alors que Kéria renoue peu à peu avec ses racines, le trio va devoir affronter ceux qui coupent les arbres.



30 octobre


RIVERBOOM de Claude Baechtold

En 2002, un jeune graphiste prudent est entraîné, contre son gré, dans un tour complet de l'Afghanistan par deux reporters intrépides. Muni d'une caméra vidéo achetée au bazar de Kaboul, il va les suivre pendant deux mois dans un périple sauvage. Ou comment trouver sa voie dans la vie quand on est peureux, antimilitariste et que, après la mort de ses parents, on devient malgré soi reporter de guerre juste après le 11 septembre 2001.



31 octobre


LE THÉATRE MAGIQUE D’ÉLIANE de Lucienne Lanaz & Julie Frund-Pozner

Le petit théâtre sur banc d'Éliane Walther, présente des contes à de jeunes enfants depuis 2008. Elle crée un univers magiques et poétique sur un simple banc. Éliane fait elle-même absolument tout, et cela va de la maison de la sorcière, des protagonistes, des livres miniatures, des légumes en pâte à bois à l'enclos du jardin. Elle crée ses personnages et donne à chaque acteur une voix différente. Les miracles et aventures de l'histoire deviennent plus que vivants et passionnent les petits spectateurs ainsi que les grands.



Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement