Le bon, la brute et le truand Italie 1966 – 161min.

Critique du film

Il buono, il brutto, il cattivo

Critique du film: Constantin Xenakis

3 redoutables chasseurs de têtes se mettent chacun de leur côté à la recherche d'un chargement d'or disparu et enfoui dans un cimetière.

Sans scrupules et cyniques jusqu'à la moelle, 3 redoutables chasseurs de têtes se mettent, chacun de leur côté, à la recherche d'un chargement d'or disparu: un pistlero taciturne mâchouillant constamment des cigares dont le nom demeure un mystère, un brigand mexicain haut en couleurs du nom de Tuco ainsi que Sentenza, un tueur sadique ayant officié dans l'Armée nordiste. Après s'être associés durant une courte durée avant de se jouer des tours particulièrement cruels, Tuco et l'impénétrable as de la gâchette se retrouvent chacun à connaître seule la moitié des informations menant jusqu'au butin. Après avoir bravé 1000 dangers, les 3 chasseurs de tête se croisent une dernière fois afin de s'affronter dans un cimetière dont l'une des tombes contiendrait la fameuses pièces d'or...

Quintessence du western-spaghetti et monument du 7e Art, ce chef-d'oeuvre n'a pas pris une ride depuis près d'un demi-siècle. Mieux encore, il fait régulièrement l'objet de citations et d'hommages en tous genres, preuve en est que son auteur, le génial et trop rare Sergio Leone, était décidément en avance sur son temps. D'ailleurs, Clint Eastwood, sorti de l'anonymat et devenu une superstar grâce à ce personnage de "bounty killer", lui doit la gloire, la richesse et bien d'autres choses encore.

21.08.2013

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline