La ligne rouge Canada, Etats-Unis 1998 – 170min.

Critique du film

The Thin Red Line

Critique du film: Constantin Xenakis

Film de guerre métaphysique de Terrence Malick évoquant la bataille de Guadalcanal, dans le Pacifique, durant la 2e Guerre mondiale.

Etape clé de la 2e Guerre mondiale, la bataille de Guadalcanal vit s'affronter de manière particulièrement brutale Américains et Japonais dans une région naturelle paradisiaque mais hautement stratégique pour le contrôle de la zone Pacifique, le tout sous les yeux des autochtones, des tribus mélanésiennes non-violentes.

Superbe film de guerre métaphysique sortant des sentiers battus mis en scène par Terrence Malick, l'auteur des sublimes classiques que sont Badlands et Days of Heaven, et plus récemment du tout aussi poétique Le nouveau monde, avec notamment Adrien Brody, George Clooney, Woody Harrelson, Jared Leto, Nick Nolte, Sean Penn, John Travolta, John C. Reilly...

19.02.2021

5

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jibmou

il y a 12 ans

Génial


philippe4086

il y a 18 ans

Qui a-t-il de mieux qu'un fond de guerre pour parler métaphysique. Comment l'homme en arrive là, qu'est-ce que l'homme vraiment. A travers des images sublimes et de subtiles phrases narrées par des voix-offs, Malick nous amène vraiment dans un cinéma d'autre dimension.
Je ne peux terminer cette petite critique sans relever que Amriberg doit être un véritable crétin pour mettre 1 à ce film. Suffit de jeter un coup d'oeil à son orthographeVoir plus


amirberg

il y a 18 ans

Le navet, mais le navet !!! Film ratté mais avec un ''R'' majuscule au mot ''Ratter'' ! Ya seulemetn la fin ou sa femme le quitte qui est marrant. ( A ne aps confondre avec la Ligne Vert)


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline