Frida Canada, Mexique, Etats-Unis 2002 – 123min.
Critique du film
Frida
Vie, amours et souffrances de la peintre mexicaine Frida Kahlo avec Salma Hayek, Antonio Banderas et Edward Norton.
Géniale avant-gardiste, bi-sexuelle libertine et marquée physiquement par le destin, le personnage de l'artiste a en effet fait rêvé bon nombre d'actrices. A l'âge de 18 ans, Frida Kahlo est victime d'un horrible accident dont elle ne se remettra jamais vraiment, lequel va par contre lui faire découvrir l'art de la peinture. Au cours d'une vie mouvementée, elle découvre l'amour en la personne du peintre communiste Diego Rivera.
Alors que Madonna s'est battue des années durant afin de décrocher le rôle de la fameuse peintre d'origine mexicaine, c'est Salma Hayek qui l'a finalement coiffée sur le poteau. Dans cette biographie d'une artiste majeure, sans doute trop riche, trop complexe et trop tourmentée pour qu'elle soit résumée en 2 heures de film, le public a toutefois l'occasion d'admirer Salma Hayek sous un autre aspect que celui, habituel, de la bombe sexy latina. Avec du monde, comme Ashley Judd, Antonio Banderas, Geoffrey Rush et Edward Norton.
Votre note
Commentaires
Que ce soit dans l'histoire de Frida et Diego Rivera, les Talentueux Antonio B et Salma Hayek se partage la vedette. Excellent
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement