El Aura Argentine, France, Espagne 2005 – 134min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

13

12

7

2

3

3.8

37 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

baxoss

il y a 17 ans

prenez une vitamine c avant le film.....


darby1

il y a 18 ans

petit bijou ... genou, chou, etc.


seemleo1

il y a 18 ans

Un ovni : ambiance étrange, intrigue superbement bien construite, hitchckokienne. Mise en scène impécable et très soignée. Original et réussi. Excellent !


arsenal1

il y a 18 ans

Tout simplement excellent, un peu sombre, mais excellent!


mr1

il y a 18 ans

Ceux qui n'ont pas aimés ce film n'ont tout simplement aucune sensibilitée cinématographique. Un film puissant par son silence et sa lenteur, sa vérité... Un très bon film.


ody1

il y a 18 ans

Quel ennui! Si le film tend à vouloir créer de l'empathie pour son personnage principal, le sentiment global est plutôt celui de la pitié qui se transforme rapidement en espérance de le voir mourir rapidement. Un film faussement intelligent, pompeux et énervant.


lapin_bleu

il y a 18 ans

C'est long, c'est verdâtre,soporiphique et ça n'apporte rien


barones

il y a 18 ans

Très déçu par ce film. C'est lent, le jeu d'acteur est moyen, les dialogues très pauvres. Ne pas y aller si vous n'êtes pas en forme, vous risquez de vous endormir.


aida2006

il y a 18 ans

J'ai trouvé intéressant d'amener ce personnage épiléptique dans un film. Il vit dans son monde , se retrouve mêlé à un hold up, le grand fantasme de sa vie, puis reprend le cours de celle-ci morne et terne. Un parenthèse peut-être absurde, peut-être improbable, dans une existence normale, mis à part les instants de "Aura" qui précèdent chaque crise d'épilépsie. Rythme très très lent, à la limite insupportable au début du film, pour ensuite s'accélérer. Presque le rythme d'une crise... Je ne connaissais ni les acteurs ni l'auteur. Pour moi une excellente découverteVoir plus


ramirez1

il y a 18 ans

lumières, intrigue, ambiance, un film ensorcelant et qui, comme cette fascinante forêt patagonienne, nous résèrve son lot de mystère... magnifique!!!


lelucien2006

il y a 18 ans

Pas franchement intéresant... 2,5 c'est bien payé.


kiwi741

il y a 18 ans

Ouaouhh, j'ai été envouté, aspiré par l'écran et par la sensibilité qui s'y dégage. Un pur plaisir pour tous nos sens!


sing_it_again

il y a 18 ans

Le film promet dès les premières scènes une belle leçon de cinéma. Que nous réserve donc Bélinsky avec ce personnage taxidermiste et épilleptique que sa femme quitte? Pas grand-chose malheureusement. Ce qui aurait pu être une nouvelle explosion de génie argentin s'enlise petit à petit dans une histoire de casse peu crédible, baignant dans une ambiance étrange qui accentue la dichotomie entre le thème (un braquage un peu bateau, en comparaison avec le fabuleux "9 reinas", précédent film du réalisateur), et le langage cinématographique utilisé à l'écxès (ambiance verdâtre, décors de forêt menaçants, crises d'épillepsie, musique mystique). On en sort avec l'impression d'avoir assisté à deux films: un film de casse peu convaincant, et un film psychologique trop maniéré. Dommage pour des acteurs pleins de ressources dans leur jeu, et pour un réalisateur qui manie avec habileté la narration et les ambiances.Voir plus


anguille

il y a 18 ans

Superbe film du non moins superbe cinéma Argentin. Scénario et mise en scène remarquable digne des grands films d'Hitchcock, (homage à la mort au trousse). Préstation excellente de la star du cinéma Argentin Ricardo Darin qui une fois de plus crève l'ecran. Un régale pour les fans de psychanalyse au cinéma et les freudiens en tout genre. A VOIR avant qu'il soit ejecté par une grosse m... hollywoodienne.Voir plus


perro1

il y a 18 ans

Magnifique. En fin du vrai cinéma auquel vous pensez encore 3 mois aprés


Watchlist