Le seigneur de la guerre France, Etats-Unis 2005 – 122min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
BOF, bof, film ou l'on s'attends trop à ce qui va se passer, je me suis ennuyée.
Je lui mets 6. car rien que le générique d'ouverture vaut la peine d'aller au cinéma. Ce film est un film Culte, une référence. La problématique est extrêmement bien posée, la réalisation est superbe, c'est du grand art.
c'est le film de l'année! a voir impérativement et a avoir dans sa dvdthéque: -)
Très bon film, bien différents d'autres films sur le sujet. AVec un Nicolas Cage incroyable (je l'aime de plus en plus!!). Sans tabou, à voir et à revoir!
Les bandes-annonces sont assez trompeuses... C'était bien de se retrouover devant un film de dénonciation, mais il y avait un je ne sais pas quoi qui laisse perplexe, peut être le fait que le film est presque plus centré sur les malheurs du "pauvre" trafiquant d'armes, que sur les malheurs des victimes de ces mêmes armes (quoique ces malheurs-là soient montrés, eux aussi). C'était bine parti, mais ça pouvait aller plus loin.… Voir plus
Un peu long pour l'histoire a raconter, mais une jolie controverse. Ce n'est pas le traficant d'arme le méchant, mais c'est bel et bien celui qui tue.. (eh oui, c'est pas évident pour tous :-))
Film à voir absolument, très beau, surtout le début! Les citations et les répliques sont également très belles. Les acteurs interprètes très bien leur roles.
C'est finalement moins bon que ce que j'attendais. Bien joué par Nicolas Cage, ce marchand d'arme n'est cependant pas toujours crédible. L'histoire parfois s'enmêle un peu et le rythme est assez inégal. Dommage
Un bon film avec Nicola Cage dans toute sa splendure !!!! un mix entre documentaire et film d'action, un film ou en ne s'ennuie pas. A recommandé
super film.
tres émotionnelle. c'est un de ses film que a la fin tu veu plus partire de ton fauteuil de cinéma se film va droite o coeur
L'un des rare chef-d'oeuvre cinématographique contemporain...
A ne pas rater.
Très beau film, avec un magnifique Cage qui enterprète parfaitement ce role qui lui va comme un gant ! Un grand bravo
On rit, on pleure, on se fâche, ..............on reste pas indifférent.
C'est du cinéma de grand art.
courez-y. C'est magnifique
Ton ideal pour ce plongeon dans un monde sans éthique et peu banal. A découvrir.
le film est bien fait et Nicolas Cage est très convaincant...mais j'ai qaund meme été choquée par certaine image...ce film m'a fait énormement refléchir. Laisser son sens moral pour l'argent? bref très bon film.
A voir, pour tous ceux qui croient encore en la Paix. Film très bien monté et réaliste. N. Cage minimaliste. Pour voir les 5 vrais revendeurs: http://www.pbs.org/frontlineworld/stories/sierraleone/breakingnews.html
Thématique originale et cynique. Mais j'ai toujours un problème avec Nicolas Cage je ne le trouve jamais convacant dans ces personnages et dans ce film c'est encore le cas.
Je n'ai pas du tout aimé la façon dont le sujet est traité, dommage, car ce film aurait pu être intéressant. Le problème de la vente d'armes paraît a prori intéressant, mais ici ce sujet est traité dans toute sa superficialité, au fil rouge décousu et sans consistance. Comment ce film a-t-il pu plaire à autant de monde? Je suis en complet décalage avec les opinions de la majorité. Ayant vu the constant gardener, je ne comprends pas pourquoi certaines personne font le rapprochement avec ce film... Autre remarque: je n'ai pas du tout apprécié le regard porté sur la relation homme- femme, car on ne voit que des hommes machos, consommant de stupides "gourdes", à croire que la femme ne sert que d'objet sexuel, avec un pois chiche à la place du cerveau. Conclusion: dommage qu'un sujet aussi grave ait étét traité d'une manière aussi peu intéressante. Esprits critiques s'abstenir... vous ne pouvez qu'être déçus...… Voir plus
Film au sujet divertissant, fait réfléchir (un peu) tout en étant très accessible : une lancée à suivre. Cependant même s'il donne l'impression d'être très critique, le sujet demeure vague et fuyant, encore trop politiquement correct.
Parfois ca devient un peu longuet...mais dans l'ensemble, le film est pas mal...(quelques scènes choquantes)
Pour une fois, on évite la petite morale à la fin, la marche au ralenti et les trompettes en fond sonore ... ça change!!
J'ai bien aimé le côté complètement immoral du personnage (excellent Nicolas Cage) qui a pour principe de vendre des armes car il est doué pour ça, et tant pis pour la morale!!!
Le générique de début est excellent, et le dernier monologue de Cage est tout aussi bon, sans concession.
Un bon film qui à mon avis, ne doit pas vraiment plaire aux usa ;o)… Voir plus
J'ai entendu que certains rapprochaient ce film d'un documentaire...C'est idiot, même si cela semble plutôt bien documenté. C'est un film de guerre avec des airs de subversion, mais assez moral, au final. Je m'y suis pas mal ennuyé.
Malgré les images qui peuvent être, à certains moments, assez "choc".... quel message !!! Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur nos sociétés actuelles ! A voir absolument !
Lorsqu'on apprend, qu'en Ukraine, plus de $32 millions de dollars d'armes ont été volées et exportées, entre 1982 et 1992, suite à la fin de la Guerre Froide; Que sur les 3 milliards de munitions fabriquées chaque jour, seuls 10% sont attribuées officiellement; Et que le personnage principal est inspiré de 5 trafiquants d'armes différents mais réels; Le film devient vraiment intéressant. C'est là le problème, malgré une histoire très bien menée et des acteurs de talent, le film conserve son aspect "comédie" tout le long et décridibilise quelque peu l'ensemble. Certes cela nous fait passer un bon moment mais, malgré des plongeons psychologiques au sein de la bêtise humaine, tout cela nous semble très léger finalement...… Voir plus
Un chef-d'oeuvre envoûtant, tout simplement. Contrairement à ce qu'ont dit certains critiques de cinéma obtus ("N'est pas Kubrik qui veut"), je crois que Kubrik aurait été fier de ce film. Il y a du Dr Strangelove dans Lord of War: Il fallait du génie et une bonne dose de courage, au plus fort de la guerre froide, pour dénoncer la folle course aux armements nucléaires, non de manière sérieuse, mais sous la forme d'une comédie noire. Il faut le même génie, et le même courage, pour dénoncer, dans le monde d'aujourd'hui, le traffic d'armes ordinaires , maintenant que la menace de guerre nucléaire a plus ou moins disparu ("The AK-47 is the real weapon of mass destruction")... avec une comédie noire particulièrement politiquement incorrecte. Car, contrairement à "The Constant Gardener", par ailleurs très bien, on rigole beaucoup, dans "War". On rigole jaune, mais on rigole. Le film est truffé de phrases qui sont amenées à devenir cultes. On ne parvient pas à hair Yuri, criminel mais sympathique, vendeur de mort mais bon époux, bon père, bon frère, et à qui au fond la violence répugne. Film amoral? non, car les vrais criminels ne sont pas les free-lancers comme Yuri, mais les Etats qui les utilisent pour contourner les embargos qu'ils ont eux-mêmes contribué à mettre en place. Eliminer Yuri ne changerait rien, comme le découvre à ses dépends Jack Valentine, le fic obstiné d'Interpol. Comme dit Yuri... "The president of the US, who ships more merchandise in a day than I do in a year, does not like to have his fingerprints on the guns".
Le ton est à la comédie noire, les évènements sont romancés et comprimés dans le temps, mais tout ce qui est relaté est exact, et la symbolique non réaliste du film a le don de les faire comprendre de manière artistique. Comme dans Dr Strangelove... Seul petit bémol, on aurait aimé comprendre mieux l'ascension de Yuri, comment il est passé de la vente d'un Uzi à deux caids à devenir le numéro un mondial sans transition... mais ce n'est pas grave, il est si rare de voir un film américain qui ne soit pas black and white, mais grey (la couleur favorite de Yuri), que je mettrais 7 si c'était possible !… Voir plus
Je suis partagé. Je dois avouer que j'ai trouvé un peu longue la première partie du film... On a l'impression que le réalisateur n'a pas réussi à trancher entre film "classique" et documentaire. Le mélange des deux n'est pas toujours très réussi.
Mais la fin du film sauve un peu le tout. Elle est assez "choquante", remuante, émouvante, enfin voilà c'est un film à voir absolument malgré ses défauts.… Voir plus
bon divertissement, nicolas cage tres bon en vendeur d'armes désabusé.. tres bien filmé, on ne s'ennuie pas, jared leto aussi excellent en petit frere fragile.. message un peu démago mais avec un peu de recul, on passe un bon moment..
Tout simplement magnifique! Entre documentaire et film d'action, on en apprend beaucoup sur ce traffic qui fait rage. Nicholas Cage est époustouflant dans ce rôle, on le sent impliqué, il joue à merveille. A recommander, vraiment, il vaut la peine d'être vu. J'ai adoré. A ma séance, il n'y a pas eu d'entracte, et heureusement, car le film a un tel rythme que l'entracte casserait ca. Allez le voir ! ! !… Voir plus
Un film éblouissant de vérité et d'action...un film à voir...vraiment une lucidité sur notre société actuelle qui fait froid dans le dos...bon film
Après "bienvenue à Gattaca", le réalisateur dénonce un côté encore plus réel des manipulations humaines... Le résultat donne deux heures captivantes de film. Parfait!
Si vous avez trouvé bien The constant Gardener, vous allez adorer ce film. Le réalisme est affligeant mais ça donne un film d'une très haute qualité! Les acteurs sont incroyables!
Pour tout ceux qui ont aimé THE CONSTANT GARDENER, ce film est dans la même veine. Il surprend par son engagement anti-américain, entr autres, et rejoint les grandes idées de BOWLING FOR COLOMBINE. Les acteurs sont crédibles et le réalisme est à vous couper le souflle.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement