Paranormal Activity Etats-Unis 2007 – 86min.

Critique du film

Paranormal Activity

Critique du film: Constantin Xenakis

Un couple installe une caméra afin d'enregistrer les étranges phénomènes ayant lieu de nuit dans leur nouvelle maison.

Installés depuis peu dans une villa de San Diego, Micah et Katie peinent à comprendre les étranges phénomènes qui les réveillent régulièrement la nuit. Dans le but d'avoir leur coeur net à ce sujet, Micah installe alors une caméra à infrarouge flambant neuve dans sa chambre à coucher dont il analyse sur son ordinateur chaque matin les images enregistrées de nuit, tandis que Katie préfère se tourner vers une sorte d'exorciste - spécialisé en venues de fantômes plus qu'en démonologie - à qui elle révèle sentir régulièrement une inquiétante présence depuis l'âge de 8 ans. Malheureusement pour Micah et Katie, leur stratégie a pour conséquence de provoquer l'esprit maléfique hantant leur maison, au point que chaque nuit s'avère plus terrifiante encore que la précédente...

Film d'épouvante amateur à l'efficacité redoutable, ayant coûté la dérisoire somme de 15'000 dollars et étant devenu en l'espace de quelques semaines un authentique phénomène mondial. Ses auteurs ont judicieusement appliqué deux principes de base pour effrayer leur public: le faux reportage et la technique de suggérer plus que de montrer l'horreur à l'écran.

25.05.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

thehundredsla

il y a 12 ans

Superbe, nouveau concept de film d'horreur. On se sent dans la même pièce avec eux


ghigo

il y a 12 ans

Le film se résume à ça :
<br>
<br>-Une porte s'ouvre
<br>-Elle se referme
<br>
<br>Un scénario classique et soporifique, des personnages pas attachants, bref on s'ennuie très vite. Rien de bon dans ce film. Pas une vague de frissons, d'angoisse, rien !
<br>
<br>Ne perdez pas votre temps, ce film n'en vaut pas la peine.Voir plus


sungohan

il y a 14 ans

une catastrophe...


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline