Shine a Light Etats-Unis 2007 – 122min.
Critique du film
Shine a Light - The Rolling Stones in Concert
Documentaire musical de Martin Scorsese consacré aux Rolling Stones.
Après avoir utilisé à de nombreuses reprises la musique des Rolling Stones dans son oeuvre - "Jumpin'Jack Flash" dans Mean Streets et "Gimme Shelter" dans Goodfellas, Casino et Les infiltrés notamment! - Martin Scorsese leur a consacré un documentaire musical. Le génial cinéaste a filmé sous toutes leurs coutures les Rolling Stones lors de leurs concerts au Beacon Theater de New York, les 29 octobre et 1er novembre 2006, et a alterné leurs prestations avec des images d'archives, des extraits de répétitions et des interviews. Bill Clinton et Christine Aguilera sont également de la partie.
Démarrant de manière tonitruante, ce documentaire musical s'enlise quelque peu, et peut s'avérer quelque peu ennuyant pour tout spectateur n'étant pas particulièrement fan des Rolling Stones. Restent les riffs de Keith Richards et les mimiques de Mick Jaeger, qui semblent quelquepeu dépassés. Pas le meilleur Scorsese...
Votre note
Commentaires
Géant, touchant, incroyable. On se croit au concert. Les grands classiques y sont,et tu pleurs, de morceaux qu'ils n'ont pas joué depuis des siècles. j'ai vibré pendant deux heures.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement