L'échange - Changeling Etats-Unis 2008 – 140min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Tres dur mais tres bien, Angelina joue bien son role, si on se met dans le contexte.
Allez savoir pourquoi, je n'ai pas été touchée une seconde, trouvant qu'angelina jolie n'était pas crédible du tout en maman éplorée.
Film très long mais somptueux et bouleversant. Angelina Jolie joue très bien cette mère courage, battante et désabusée des services publics. C'est le combat d'une vie pour connaître la vérité.
Très bon film avec une touche de suspens à la fin. Film très bien réalisé. J'ai beaucoup aimé.
La prestation d'Angelina Jolie m'a laissée de marbre. Son jeu n'est pas mauvais et pourtant elle n'émeut pas et on a l'impression de regarder quelqu'un jouer la comédie, sans jamais se prendre au jeu. La scène de.... en particulier est obscène, inutilement longue et complaisante. Ce film croit ouvrir une réflexion sur le sujet de la peine de mort mais en fait, l'opinion est unilatérale et sans réflexion. Je suis sortie du cinéma (ainsi que mes deux amis) écoeurée et navrée. Juste 1 point pour les images et costumes d'époque. Clash exprime parfaitement ce que ce film m'inspire.… Voir plus
très bon film.très touchant.j'avais un peu peur du jeu d'angelina jolie et j'ai été bluffé elle est excellente.tous les acteurs d'ailleurs...
Pourquoi la note de 1 si vous avez comme ça aimé le film?! Cela fausse complètement la notation du film!!
Un film magnifique, à voir en VO. L'histoire est prenante et émouvante, on est transporté dans l'ambiance des années 20 aux Etats-Unis et Angélina Jolie est méconnaissable. A voir!
Très belle prestation d'Angelina Jolie, l'histoire est prenante, le film bien monté, c'est une réussite à tous points de vue!!
<br>A recommander vivement :!:
Vu le texte, j'imagine que ce n'était pas 1 qu'elle voulait mettre ... bizarre. Pas plus tard qu'hier j'ai mis un 5.5 à Visitor et c'est un 5 qui est venu sanctionner ma critique ... est le même problême ? merci zazooo
ce film est un pure Chef d'oeuvre. sim il y a un film a ne pas manquer c'est celui la!! a pleurer
un film dur, coupant,difficile traité avec beaucoup de puissance. On n'en sort pas indemne
Ouff! Comme il est dur, ce film. Les agents de la police me faisaient chier. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.
S'il y a un film à voir en cette fin d'année, c'est bien celui-là, le dernier Eastwood. Car Changeling fait partie de ces grands films qui ne reculent pas devant la difficulté, qui sont dirigés de mains de maître et qui vous bouleversent. L'histoire est bercée dans une ambiance à la fois légère et saisissante, accompagnée d'une musique discrète, quasi-monotone, exprimant parfaitement la douleur d'une absence qui perdure malgré le temps qui passe.
<br>
<br>Au coeur du Los Angeles des années 30, on suit le combat d'une femme pour retrouver son fils disparu. Une femme douce, réservée, d'une très grande classe. Comme beaucoup d'autres, elle aurait pu se taire, se résigner devant les "grands hommes" qui lui répètent avec mépris qu'elle perd assurément la raison. Mais aidée par quelques amis bienveillants, elle choisit de se battre, avec une force déconcertante.
<br>
<br>Le spectacle qui s'opère alors me fait aisément penser à un combat de fauves. D'abord intimidée par l'allure des hyènes lui faisant face, Christine Collins réveille bientôt la part de tigresse qui sommeille en elle, le tout épaulée par une armée de lions. C'est à celui/celle qui parlera le plus fort, qui utilisera les meilleures armes, qui aura le plus d'endurance, que la victoire appartient. Cela montre aussi assez nettement l'impact de l'allure, de l'autorité et des moyens de persuasion employés pour changer une situation humainement donnée.
<br>
<br>Avec un jeu d'acteur d'une grande intensité, un suspense et un dénouement des plus émouvants, ce film est doté de tous les ingrédients qui font du cinéma une expérience unique.… Voir plus
D'un point de vue esthétique, le film est très bien ficelé. Les plans sont harmonieux, les décors sont incroyables et les costumes sont très beaux. Passé ce point, la trame pourtant passionnante dès le départ, devient de plus en plus interminable et se perd. J'ai trouvé la première partie du film très intéressante, mais la seconde fut longue et lente. Angelina Jolie est très convaincante dans son rôle, comme d'ailleurs tous les acteurs. A part 2 litres de fausses larmes qui rend le personnage parfois un peu niais et disons-le, pathétique dans sa naïvité, le film questionne également sur la corruption et la politique. Il démontre aussi l'autorité "légitime" des hommes en uniforme, blouse blanche ou habits de police qui malgré toutes les années, n'a pas changé avec les directives des "hommes-treillis".
<br>Le film m'a fait pensé aussi à ces cas divers de personnes saines mises en asile psychiatriques et devenant aliénés à force d'y être par mégarde ou par accident. Les convictions républicains d'Eastwood se retrouvent dans certaines scènes de pathos concernant la peine de mort, je n'ai pas aimé ce côté manichéen de la chose. Mais dans l'ensemble, c'est un bon film.… Voir plus
« On ne commence pas une bagarre, on la finit. » C’est là, sans l’ombre d’un doute, le leitmotiv du dernier film d’Eastwood. Et sans surprise, le personnage qui l’incarne, solidement appuyé par le pasteur Briegleb, un homme engagé, est Christine, incarnée par Angelina Jolie. Mais quand la maxime devient obsession, elle nourrit des chimères. Christine devrait se faire une raison. L’inconditionnel, on le constatera bien assez tôt, sera de mise ; parmi les derniers mots de la mère qui comme les plus tenaces guerriers se sera battue, on trouvera celui d’''espoir''. On voudrait y ajouter celui de ''vain'', mais il s’annulerait par lui-même : c’est en vain qu’on tenterait de lui ouvrir les yeux. Christine aura eu le grand mérite de ne jamais s’être reniée, elle aura su se dresser en figure haute et admirable face à une adversité semblant condamner par son nom même toute victoire, seulement, même les héros doivent savoir délaisser les armes et retrouver une vie ''mesurée'', sous peine de souffrance éternelle. Mais que le démon soit passé de vie à trépas ne changera rien à son acharnement. Délaissons donc la femme pour le monstre qui, lui du moins, est rappelé à la réalité, quoique par contrainte et de façon brutale : « Vous serez pendu haut et court, M. Northcott ! »
<br>
<br>Le condamné à mort n’a ni la grandeur ni l’innocence de Kaliayev, l’exécution, en fin de métrage, n’en demeure pas moins un point fort du film, un moment d’une intensité saisissante. Northcott est de ces individus dérangés que rien, sinon l’emprisonnement à vie ou la mort, n’arrêterait. Il se permet, en plus, de toucher au plus truculent pathétique, comme pour donner à son personnage noir quelque couleur.
<br>On mettra encore au compte des points positifs du film la reconstitution du Los Angeles des années 1920-1930, ainsi que la performance de John Malkovich. Quoiqu’elle n’atteigne pas les plus hauts sommets, elle est admirable tout de même.
<br>On a rarement vu un pasteur défier ainsi les autorités, c’est-à-dire la police. Mais on le comprend, et on l’estime : la police, comme il ne manque pas de le dire, est corrompue jusqu’au plus haut de sa hiérarchie.
<br>
<br>Quant au reste cependant, il faut le dire sans plus tarder, la déception est reine. On ne reprochera rien au scénario, qui, somme toute, ne fait que reprendre une histoire authentique. Le bât blesse du côté de la mise en scène, du jeu des acteurs, sans oublier la musique qui, dès son premier souffle, agace, et finit par exaspérer.
<br>On sent dans ''Changelling'' une certaine négligence ; ce qui eût pu être un chef-d’œuvre, dans la lignée de ''Million Dollar Baby'' et ''Lettres d’Iwo Jima'', restera une œuvre plutôt fade.… Voir plus
superbe film ou l'histoire vous tient vraiment aux tripes , on ne peut pas décrocher du film une seule seconde! Le jeu des acteur est très bon et c'est la première foi Angelina Jolie ne tient pas que le rôle d'une people mais d'une actrice;)
Pourquoi on m'a pas dit qu'Angelina Jolie peut jouer aussi bien?
<br>En tout cas, un film réussi et très touchant.
Si tu veux changer ta note clique dessous "nous contacter" Il le font volontiers. Là, personne te lis...
Un très grand film émouvant et plein de sensibilité. Interprété avec brio, ce drame vous empoigne au fond des tripes. Le courage et l’obstination d’une mère face à l’incompétence et la pourriture de tout un système, laisse la porte ouverte à bien de remises en question. Clint Eastwood fait à nouveau merveille, ses réalisations sont vraiment du grand art.… Voir plus
La corruption ? oui on en parle…mais se qui apparaît le plus et se avec quoi clint joue, se sont les sentiments et surtout la positions de femmes….la maman qui n’est pas écoutée non pas par corruptions mais par ce c’est femme !…et qu’on peut lui trouvé des excuses d’idiotes !!!!... les sentiments que clint nous fait surtout vivre sont , la douleur d’un enfants perdu…et le non-respect de cette douleur et le travail de soi et de pas savoir ce qu’il lui est arrivé … c’est à notre époque tellement difficile, imaginé une femme seule, et sans respect….si c’était un homme qui aurait perdu son enfant, on n’aurait pas pu lui dire tellement de conneries…je suis déçue de voir dans les autre critiques que l’on parle que de corruptions….alors que se film ressort un gros travail de l’égalité de la femme…à l’époque une femme se taisait…comme cette maman…elle se bat pour se faire écouter,et sauve d’autre femmes on ne parle pas tellement d’autre bavures…je pense pas qu’on peut aller voir se film et sortir …a oui c’était un bon moment , ou ha oui bon tournage, et le décors…clint travail sur les sentiments….et c’est un film très dur….… Voir plus
Wonderful movie! Excellent interpretation of A. Jolie! I wanted to give 6 out of 6 but pressed the wrong button. It happens!:(
Belle photos à la " Edward Hopper " ... très bien fait, pas une minute de répis ! avec Clint Eastwood on attend toujours plus de Lui ! si c'était un film d'un inconnu on crierait au génie... alors merci !
Le film tourne très bien et de manière empoisonnante autour de la corruption, l’arrogance, et tout ce qu’il y a de plus dégueulasse dans la police de Los Angeless des années 1920.
<br>Les décors, les costumes, les attitudes, tout est merveilleusement reconstitué. On apprécie surtout les couleurs et teintes bleues-vertes qui s’accrochent à ce style veillio.
<br>Un film affreusement envoutant et au fond, plein d’humanité.
<br>
<br>C’est vraiment un coup de coeur. Je crois que je l’aime autant que “Juno” mais pas de la même manière…… Voir plus
Film contenant une bonne intrigue jusqu'à la fin, le jeux talentueux des acteurs en particulier d'Angélina Jolie en fait un film de premier ordre.
<br>Je ne me suis pas ennuyée une seule minute.
Jeux talentueux de la part des acteurs, intrigue et rebondissements assurés.
<br>Un film émouvant à voir absolument.
très bon film avec des décors exotiques ennivrants, des bons acteurs(et actrices) , un sénario simple mais bien ficelé et un final très réussi: un agréable moment de divertissement.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement