Les enfants de Timpelbach France 2008

Résumé

Les enfants de Timpelbach

genre
Aventure Fantastique

Excédés, les parents désertent leur ville, laissant leurs insupportables enfants livrés à eux-mêmes.

Date de sortie

Romandie: 17 décembre 2008

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

regororravan

il y a 14 ans

un peu dure dans la façon de traiter ce conte


al_1

il y a 15 ans

Village attemporel perdu quelque part entre 1850 et 2000, croisement plus que probable entre les oeuvres de Tim Burton et Jules Vernes sur fond de "Guerre des Boutons", "Les Enfants de Timpelbach" bénéficie d'un visuel incroyable, parmi les plus réussi du cinémas français (et du cinéma en général). C'est dans ce carde somptueux (tourné pour la majorité en décors réels) que se déroule l'histoire de ces enfants livrés à eux-même. Si le sujet a déjà été vu au cinéma, cela n'empèche pas le film d'avoir sa propre identité.
<br>
<br>Réadapté d'une histoire pour enfant, le film est certes à certains moments un poil moralisateur, mais cela ne plombe pas les qualité du film. Il est en effet également drôle, palpitant, poétique, émouvant et ne tombe jamais dans la mièvrerie. On a envie de retomber en enfance pour prendre part à la bataille.
<br>
<br>Les enfants, justement, sont au centre de l'histoire et occultent totalement les quelques apparitions des adultes. De tourner avec tant d'enfants aurait pu être périlleux, mais le réalisateur s'en sort avec les honneur. Tous les enfants ont un charisme, un style visuel et psychologique bien établi et aucun des acteur en herbe les incarnant ne surjoue. Entre les plus grands qui se la jouent dans leur nouvelles responsabilités et les plus petits qui transforment cette aventure en un grand jeu, chaque enfant est créble et avec des réactions d'enfant, le tout sans tomber dans l'agacement. Bref, ces enfants se sont amusé sur le tournage et cela se ressent.
<br>
<br>Bref, entre une histoire sympathique, un visuel soigné et des enfants géniaux, on a là un pur moment de magie et de bonheur pour le spectateur. Un pur joyaux malheureusement pas assez médiatisé à mon avis, probablement occulté par le rouleau compresseur "Madagascar 2" dans le rôle de film pour enfant de Noël.
<br>
<br>Un film qui mérite donc plus d'égards, à aller voir absolument si il passe encore dans un cinéma près de chez vous.Voir plus


Watchlist

Séances Les enfants de Timpelbach

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.