Ponyo sur la falaise Japon 2008 – 101min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
A l'heure du tout numérique, il résiste un irréductible artisan de l'imaginaire: Hayao Miyazaki, qui continue de nous faire rêver avec ses films d'animations. "Ponyo sur la falaise" ne déroge pas à la règle et nous transporte une nouvelle fois dans une histoire pleine de tendresse, sur l'enfance et la nature, sublimée par la beauté des couleurs et du graphisme.… Voir plus
une œuvre sobre raffinée tout en finesse réalisé par le maître artisan de l'animation japonaise. Une succession de magnifiques tableaux défilent sous nos yeux! merci!
Miyazaki est vraiment LE MAITRE de l'animation actuelle.
Des histoires qui font rêver, des desseins sobres et beaux.
Des poissons qui parlent, à qui il pousse des jambes. Des hommes qui vivent sous l'eau, comme des poissons... Quelle magie, quelle émotion.
Le seul problème avec les films de Miyazaki est que... l'attente du prochain semble toujours TELLEMENT LONGUE.… Voir plus
Même s'il est loin d'être mon préféré, ce Miyazaki continu à flirter avec l'excellence. C'est simple, très enfantin (beaucoup plus orienté pour les enfants que même Totoro), mais très agréable.
<br>
<br>A voir avec vos enfant (en bas age) ou pour l'enfant (toujours en bas age :mrgreen:) qui est en vous ;)… Voir plus
Moins abouti que les précédents Miyazaki, plus enfantin, ce film parvient tout de même à séduire par sa féerie, douceur et créativité.
... je suis d'accord avec ch2 qui est d'accord avec HAL1 avec qui pourtant je suis rarement vraiment d'accord. Mais quitte à renvoyer à ceci ou cela je suis encore plus d'accord avec ch2 sur Ghost in the Shell, sur TOUT ce qu'il écrit là. Allez-y y voir ça vaut le coup. Par contre je ne suis pas toujours d'accord avec ch2.
<br>Un message qui se mort un peu la queue un soupçon alambiqué pour un film que ne l'est pas (quoique?).… Voir plus
Quel ravissement que ce dessin animé! Le vieux Miyasaki nous emmène entre réalité et fantaisie, il saisit la petite enfance et le grand âge avec justesse et beaucoup de tendresse. Les couleurs sont vives, palette arc-en-ciel, la mer s'anime de mille et uns poissons étranges. la nature est toujours très présente, bien précieux à préserver de la folie dévastatrice des hommes. Ode à la vie, à la mer, à mère nature. La mère de Suseku est saisissante de vraisemblance et les enfants sont à croquer. Bref, j'ai été ravie et je recommande d'aller le voir en version originale, ça rajoute encore à l'enchantement. :)… Voir plus
c'est poétique, c'est beau et le générique de fin vaut à lui seul le déplacement :)
<br>
<br>Courez le voir au lieu de rester lire bêtement cet chronique!
Je suis d'accord avec HAL1. Juste à lire ci-dessous, si jamais, il a déjà tout écrit.
<br>:bow:
Ce film est un nouvel enchantement que nous propose Hayao Miyazaki. Un petit moment hors du temps, à rêver et à retomber en enfance, duquel on sort avec un grand sourire.
<br>"Ponyo sur la Falaise" est dans la continuité des précédents films de ce grand artiste japonais. Personnellement ce petit manque de renouvèlement ne me dérange absolument pas, mais je pourrais comprendre les personnes qui se lassent un peu de la répétition des thèmes et du style des personnages. :-)… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement