La rafle France, Allemagne, Hongrie 2010 – 125min.
Résumé
Date de sortie
Romandie: 10 mars 2010
Tessin: 27 janvier 2012
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
Achete et regarde ce film tout de suite:), pour moi dans let TOP 3 français de 2010
Ce film est parmi les meilleurs que j'ai vus...
<br>Réalisme à couper le souffle : l'histoire des Juifs est quelque chose qui ne s'oubliera pas. Des gens l'ont vécu, d'autres sont morts et encore d'autres ne l'ont pas vécu mais imaginent -mal- la boucherie que ça a pu être. L'histoire n'est pas romancée, je trouve, et balance la vérité à la figure du spectateur. Difficile -pour ne pas dire impossible- de recevoir sans verser des kilolitres de larmes. Ce n'est pas trop larmoyant, c'est juste ce qu'il s'est passé.
<br>Les acteurs sont incroyablement épatants : Certains trouvent qu'un comique dans le rôle d'un tragique ne colle pas. Eh bien c'est très dommage d'être aussi peu ouvert. Pourquoi pas ? S'il parvient à s'adapter autant en comique qu'en tragique. Et c'est à mon avis ce que démontre Gad Elmaleh dans le funeste rôle du père juif. Il incarne son personnage avec une justesse parfaite et une délicatesse admirable. Je ne peux qu'applaudir.
<br>Quant à Reno et Mélanie Laurent, tous deux se fondent dans leur rôle avec sublimité.
<br>Les autres figurants sont aussi tous très justes.
<br>De plus, "La Rafle" ne dégrade pas complètement les allemands. Il montre les actions de certains allemands -bien que minoritaire- qui ont aidé les Juifs, les conditions qui les ont parfois poussé à agir ainsi (ils devaient eux aussi nourrir leur famille) !
<br>Enfin bref, je vais m'arrêter là pour tout bonnement vous conseiller (obliger serait trop présomptueux) de le voir. Préparez vos mouchoirs !… Voir plus
des acteurs qui vivent cet intense et dramatique évênement.
Reno, El Maleh,..., Roselyne Bosch Bravo
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement