Les mains en l'air France 2010 – 92min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Beaucoup aimé, thème pas souvent abordé et pas de ce côté là en tous les cas.
tout en finesse, vu à travers le regard et le ressenti des enfants. En plus Valeria Bruni Tedeschi qui apporte une touche magnifique. Un film à voir!
Un film bien réussi qui conjugue un scénario infaillible avec des questions actuelles. Avec le regard d' enfants intelligemment subversifs, Romain Goupil parle de résistance. Un film réactionnaire, sensible et convaincant.
Dans ce film original, Romain Goupil prend parti pour les enfants réfugiés. Sa réalisation est truffée de moments émouvants, dans lesquels le naturel des enfants fait plaisir à voir. Tous ces gosses acteurs sont excellents et la petite Milana (Linda Doudaeva), autour de qui l'histoire a été construite, effectue là une prestation étonnante. Tantôt gaie, tantôt réservée, toujours juste et souvent émouvante, elle se révèle une icône parfaite de l'innocence enfantine face à la rigueur, la raideur imbécile et procédurière des adultes. Valéria Bruni-Tedeschi compose une Cendrine décidée et rebelle, parfaitement acquise à la cause de ces enfants et en parfait désaccord avec une politique qui la révolte. A la voir ainsi, on oublierait presque que, hors caméra, elle est bien la belle sœur de celui qui prône, aujourd'hui en France, cette politique inhumaine à bien des égards... "Les mains en l'air" est un film superbe. Un long métrage qui, si besoin est, nous rappelle que les enfants, quoi qu'ils fassent, sont hors de portée de ce ridicule qui, s'il ne tue pas, foudroie tant d'hommes et de femmes se proclamant un jour si fiers d'avoir atteint l'âge adulte…
<br>… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement