Mammuth France 2010 – 92min.
Critique du film
Mammuth
Un sexagénaire part en quête des papiers justifiant ses points retraites.
Serge, âgé de 60 ans, a travaillé toute sa vie. Sur le point de partir à la retraite, il se rend compte que ses employeurs n'ont pas toujours déclaré son travail. Poussé par sa femme, il décide alors de partir à la recherche de ces justificatifs qui lui permettront d'avoir droit à cette tant attendue allocation. Chevauchant sa moto, une vieille Mammuth à qui il doit son surnom, Serge se met en quête de ces sésames, tracasseries administratives qui vont peu à peu le ramener vers les souvenirs de son passé enfoui. Ce périple est aussi l'occasion de retrouver goût à la vie et d'envisager son avenir avec sérénité...
Avec ce quatrième long-métrage, l'équipe grolandaise, mêle avec bonheur humour trash et onirisme, dans un road-movie à mi-chemin entre Broken Flowers et The Wrestler dont les anti-héros sont des merveilles de poésie et de tendresse. De Gustave Kerven et Benoît Delépine, avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis et Isabelle Adjani.
Votre note
Commentaires
Tant ce film est lourd et barbant, je ne l'ai regardé qu'aux 3/4. Gerard Depardieu est une épave dans ce film à la course aux points de retraite. Le fil conducteur est trop pauvre, pas assez d'action, des scènes qui auraient pu être coupées. Dommage.
je suis partie au milieu du film car très mauvaise qualité d'enregistrement et terriblement de mauvais goût!
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement