CH.FILM

La lanterne magique Suisse 2010

Communiqué de presse

La lanterne magique

La Lanterne Magique est un club de cinéma pour enfants âgés de 6 à 12 ans. Son but est de faire connaître aux plus jeunes le plaisir incomparable de la découverte du cinéma... au cinéma!

Une fois par mois, tous les membres du club reçoivent chez eux un petit journal qui les invite à découvrir dans une vraie salle de cinéma un film de qualité adapté à leur âge. Sans leurs parents, mais entourés d'adultes responsables, les enfants apprivoisent alors les grandes émotions cinématographiques, qui sont aussi celles de la vie: le rire, le rêve, avec juste ce qu'il faut de peur et de tristesse. Ils font non seulement l'expérience inoubliable de partager ces moments privilégiés avec des camarades de leur âge, mais aussi celle d'apprendre à lire les images, grâce à un spectacle pédagogique qui précède le film et met en évidence une ou plusieurs de ses particularités et de ses qualités.

Par le biais de ce concept unique, La Lanterne Magique fait découvrir le cinéma en tant qu'art et rend les enfants attentifs à ses différentes composantes artistiques: de la musique au théâtre, en passant par la littérature.Une vocation didactiqueLa Lanterne Magique entend également faire découvrir aux enfants l'histoire, la technique, l'esthétique et le plaisir du cinéma. Par son activité, elle contribue à la formation des spectateurs de demain: un public de connaisseurs qui aura la possibilité d'exercer un regard critique sur les images et les sons qui lui seront proposés. Ainsi, La Lanterne Magique aidera sans doute à faire évoluer le cinéma selon l'adage «à spectateur de qualité, cinéma de qualité».

A raison de neuf séances par année comprenant le journal, le spectacle et le film à prix très avantageux (équivalent au coût de 2 places de cinéma), La Lanterne Magique permet à toutes et à tous de faire partie du club.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Feu Feu Feu

Naître Svetlana Staline