Justin Bieber - Never Say Never Etats-Unis 2011 – 115min.
Critique du film
Justin Bieber - Never Say Never Again
Vie et carrière de l'idole du moment: Justin Bieber.
De l'enfant prodige jouant de nombreux instruments de musique depuis son plus jeune âge, à la star adulée par des millions d'adolescentes pré-pubères grâce à Youtube faisant salle comble au Madison Square Garden, ce documentaire permet d'approcher le phénomène Justin Bieber d'un peu plus près.
Malheureusement le style hagiographique prédominant détourne l'intérêt qu'aurait pu avoir l'analyse de ce pur produit de notre société au profit d'une succession répétitive et stérile d'interviews des proches de la star sans jamais donner directement la parole à l'intéressé. En dépit de son propos superficiel et d'une 3D inutile ajoutant du kitsh là où il n'en manquait pas, Justin Bieber - Never Say Never Again devrait quand même pouvoir attirer des hordes de jeunes filles hystériques à l'image de celles que l'on voit pendant plus d'une heure dans ce documentaire.
Votre note
Commentaires
Je détestait Justin Bieber comme beaucoup jusqu'à ce que sur un coup de tête je regarde son film. J'ai découvert que je me trompais sur lui. Je pensais que c'était un enfant pourri gâté qui piquait des crises pour avoir tout ce qu'il voulait et en fait non. C'est un gamin mature bourré de talent. Je ne vais pas dire que je l'adore mais je trouve qu'il peut devenir un très grand artiste.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement