La piel que habito Espagne 2011 – 120min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Ici, pas de grandes cacophonies de femmes. Cette fois, Almodovar opte pour une ambiance silencieuse, autours de deux personnages. Mystérieuse, la réalité se dessine au fil des scènes, se révélant toujours plus froide, cruelle, vicieuse, troublante. Une ambiance inhabituelle pour Almodovar. Mais qu'on se rassure, il y a aussi du lyrisme dans cet opus!… Voir plus
ce que j'aime avec des réalisateurs aussi doués qu'Almodovar c'est d'etre capable de créer une histoire cohérente, de mettre en scénes des personnages pour construire une réflexion interessante, subtile et compléte sur des sujets sensibles. Les sujets abordés peuvent déranger certaines personnes mais on ne pourra pas lui enlever qu'il les traitent parfaitement dans son rôle de cinéaste. C'est un grand moment de cinéma non pas au niveau récréatif mais parce qu'il ouvre à la réflexion et qu'il provoque une multitude de réactions poussant tout à chacun à se poser des questions....… Voir plus
J'avais perdu un peu Almodovar depuis Todo sobre mi madre, je trouvais ces films moins accessible à tous. Là le scénario est brillant, dynamique et flirte allègrement avec la folie et les dérives de l'amour. C'était un très bon moment au cinéma.
Ce film est une merveille d'esthétique. Comme à son habitude, Almodovar nous surprend à nouveau avec une histoire improbable. C'est un film très abouti, même si la 2ème partie est plus déliée. Les acteurs sont bons, en particulier un Banderas tout en retenue et une merveilleuse Marisa Paredes.… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 13 ans
Ce drame est certes déroutant, mais d'une beauté incroyable. Le spectateur assemble peu à peu les pièces du puzzle et reste captivé. Le jeu des acteurs est remarquable, dévoilant toutes les facettes de leur personnage respectif. Certaines scènes sont violentes, mais ce choix s'avère justifié lorsque l'on prend en compte la folie de la trame. Âmes sensibles s'abstenir; pour les autres, courez le voir!… Voir plus
Un long métrage complètement tordu, incompréhensible et qui met mal à l'aise. Certaines scènes de grande violence (dont celle avec l'homme déguisé) auraient pu être évitées.
Pedro Almodovar fut autrefois un réalisateur original. Il avait alors la faculté de créer à l'écran un monde baroque dégagé de toute convention. On entrait dans ce monde et on avait aussitôt l'impression d'en faire partie. Le cinéaste avait une force de conviction puissante.<br>A présent, on a l'impression que son talent créateur s'est essouflé. Les fantasmes habituels demeurent, mais sans s'incarner. D'où, pour le spectateur, une sensation de vide."La piel que habito"? Plutôt inhabitée...… Voir plus
Un film dérangeant, des personnages crédibles dans une histoire impossible, une atmosphère qui nous laisse des traces comme une lame de couteau trop insistante qui se promène sur notre peau, un érotisme cru... Cela fait plaisir de retrouver Banderas dans un rôle intense. Et puis, il y a surtout la progression de l'intrigue, qui au final, nous envoie un hypercut. C'est organique et bien barré. Bravo !… Voir plus
Un retour à une perversité sans pareil que l'on avait un peu perdu de vue depuis "Todo sobre mi madre".<br>Un excellent film, très bien joué et le tout monté avec très bon suspens.
Depuis "Hable con ella", Almodovar nous avait habitué à parler de la transgression en relatant son désir de la normaliser. C'est partie remise avec ce nouvel opus, qui s'il ne va pas aussi loin que 'Parle avec elle' dans son interrogation sur la légitimité morale que toute transgression pose, offre néanmoins matière à réflexion sur les thèmes chers à Almodovar (la transgression physique, la perversité et le désir sexuel etc) et un divertissement agréable mené sur un rythme de thriller.<br><br>Certes, on déplorera un scénario construit avec de trop grosses ficelles pour apparaître véritablement crédible et véritablement réaliste (ce qui n'était pas le cas de "Hable con ella"). Mais le mystère que celui-ci dévoile peu à peu, en abordant les thèmes du désir et de la perversité sexuel contribue à une incontestable alchimie entre les protagonistes du film et le spectateur. On en dira pas plus sur le sujet, si ce n'est d'annoncer que l'ensemble des critiques sur le film ont été bonnes à très bonnes.<br><br>Ce n'est pas le meilleur Almodovar, mais non plus le plus mauvais..… Voir plus
Excellent rechauffé almodovaresque qui nous laisse sur notre faim. C'est tout de même dommage qu'Almodovar, ayant entre les mains une histoire des plus tordues qui sert parfaitement son obsession transexuelle, n'ait pas voulu ou n'ait pas osé nous offrir (de peur de tomber dans un remake de Frankenstein?) un film qui aurait pu être moins l?ché, certes, mais avec plus de suspense, plus d'émotions, plus d'action. Eh ben non. On se trouve face à un sujet horrible et une terrible injustice traités avec le plus grand détachement et filmés d'une manière aseptisée. Que pena.… Voir plus
Très bonne surprise pour moi! Un scénario inattendu qui donne un intérêt constant à l'histoire
Ce film est une véritable démonstration de maitrise du récit. Soutenus par une image toujours très pensée, les acteurs sont remarquablement dirigés. Le malaise de l'identité est si envahissant, que le spectateur en est lui-même torturé.
Une histoire alambiquée comme lui seul en est capable, une mise-en-scène d'une précision chirurgicale, Almodovar nous entraîne à nouveau dans son excentricité. Dommage qu'il faille attendre l'ultime séquence pour éprouver une véritable émotion.
Lorsqu'on va voir un Almodovar, on s'attend effectivement à rencontrer des personnages torturés, par eux-mêmes ou par la vie. Dans ce film, pas de surprise, c'est bien du Almodovar. On aime ou on déteste. Pour ma part, le scénario est tordu - normal - mais un peu trop abracadabrant. Il y a un moment (devinez lequel) où l'on y croit plus, où l'on se rend compte qu'on navigue dans un délire almodovarien. Au final, une photographie superbe, des acteurs à la hauteur, une bande-son vraiment excellente, mais un scénario trop tordu et trop haché pour être réaliste. Dommage. Ah, et le tigre, franchement, limite...… Voir plus
Presque l'excellence. Techniquement parfait. Bien filmé. Bien joué. Très bon scénario. Au sommet de son art et ca fait bien longtemps qu'un Almodovar n'a pas eu cet effet.<br>Presque car le sujet est sensible. La folie est omniprésente. Cela dérange. Et le plus frappant est qu'à la sortie du film vous parlez... du film.<br>Pour ma part à voir (en VO c'est mieux...)… Voir plus
Quel film!!! Un mot pour le qualifier: Psychopathe!
L'intrigue met du temps à s'installer, mais une fois que nous comprenons ce qui est en train de se passer, nous sommes subjugués et en même temps effrayés par ce qui se présente à nous. A voir!
Là où le délire d'Almodovar atteint ses limites. Scénario abracadabrant, invraisemblable, mise en scène de fantasmes personnels trop connus et exploités, le cinéaste espagnol filme une histoire originale certes, mais qui n'apporte rien à son génie de metteur en scène. Avec lui, la forme est sublime mais le fonds ne change pas. J'attends de lui qu'il présente, une fois, une seule, un film sur autre chose que la vie de personnages torturés, désaxés, obnubilés par le sexe. Il y a bien d'autres proccupations et sujet intéressants dans la vie, non?… Voir plus
J'ai adoré ce film à la fois étrange, dérangeant mais aussi magnifique.
Almodovar est bien un peu cinglé, mais quel<br>sens du scénario. C'est bluffant. Assez<br>hitchcockien. Attention, peut heurter la sensibilité de certains.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement