Mon pire cauchemar Belgique, France 2011 – 99min.
Critique du film
Mon pire cauchemar
La rencontre entre une bourgeoise coincée et un ouvrier peu délicat. Comédie avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Huppert.
Agathe (Isabelle Huppert), directrice de la Fondation d'Art Contemporain Cartier à Paris, et Patrick (Benoît Poelvoorde), ouvrier Wallon en situation précaire, n'ont qu'un point en commun : leurs fils respectifs partagent les bancs du même collège et sont très amis. Elle est aussi froide et coincée qu'il est grossier et lourd. Le compagnon (André Dussollier) d'Agathe engage l'ouvrier pour terminer un chantier dans leur somptueux appartement. La présence de ce malotru ne cesse de mettre les nerfs de cette femme plus que rigide en pelote. Mais une séparation et quelques verres de trop vont faire basculer les choses...
Passé les bons premiers échanges attendus entre ces deux personnages que tout oppose, Mon pire cauchemar pourrait bien devenir le vôtre. Anne Fontaine nous livre une situation qui ne peut tenir sur la longueur, jouant à volonté sur les différences qui séparent les deux protagonistes mais qui perd toute crédibilité quand elle les fait se rapprocher. Les traits de caractère sont tellement accentués qu'ils en deviennent irritants alors que les revirements s'avèrent peu probables.
Votre note
Commentaires
apret intouchable,mon pire cauchemar,un tres bon film pour passer de bon moments de rire en ce bas monde de crises et guerres.a voir car les acteurs son genials.
Le duo Huppert-Poelvoorde est suprenant mais sympathique. Le film est malheureusement bourré de clichés (la riche frigide et le pauvre exhubérant). Il y a juste quelques scènes amusantes à retenir.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement