Chasing Mavericks Etats-Unis 2012 – 116min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Un film magnifique avec des images fantastiques sur la mer et ses vagues monstrueuses et des surfeurs incroyables, une histoire vraie pleinement jouer, un paradis pour les surfeurs sans peur dans la furie de ses vagues. A voir.
On a du mal à surfer avec ce film; assez décevant, car le surf efface le reste de l'histoire, trop pauvre.
J'ai trouvé ce film un peu "molachu". Néanmoins de belles images, et de bons acteurs.
Après avoir lu les critiques, je doutais, j'étais sceptique, il y avait un grand décalage entre les mauvaises critiques de la presse qui le trouve assez cheesy... et le public plutôt positif et qui sort avec les yeux qui brillent!
<br>Maverick est un filme qui retrace une histoire vrai de Jay un ado bien dans sa tête mais plein de doutes, passionné d'océan et de surf, à la recherche d'une figure paternelle, d'un role model..
<br>La vrai vie d'un ado est parfois un peu cheesy.. mais c'est la vrai vie... on a tous été ado... et ce côté là plaira à beaucoup d'ados qui s'identifieront à Jay, à la recherche de défis et à réaliser ses rêves, de façon très positive, sans bitures ni drogues.
<br>La partie du filme qui m'a le plus plu, sont les magnifiques séquences de surf dignes des meilleures DVD de surf avec des vagues puissante de 10-15 mètres. Cela donne des montées d'adrénalines, on croirait presque que ces vagues vont déferler dans la salle! J'ai aussi aimé en filigrane les lessons de vie d'un de ces vieux sages, qui ressemble à ces vieux marins, qui a vécu sa vie à fond sans compromis, sans le classique métro boulot dodo et de cet ado passionné. Un peu à la manière des vieux sages dans les filmes de kung fu et du jeune élève fougueux qui a tout a apprendre de la vie et nous révèle ces 4 piliers de la vie, la maîtrise du mental, du corps, des emotions et de la spiritualité.
<br>Bref un filme qui a été fait pour plaire à tous, que ce soit des passionnés de sport dit xtreme des nuits de la glisse, car les acteurs dans le filmes sont des grands noms du surf, de Peter Mel à Greg Long mais réjouira aussi bien à la famille lambda qui passera un bon dimanche au cinéma... avec une jolie histoire positive, sans violence, ou même le bad boy du filme en devient sympathique..
<br>Ce filme a été approuvé par la communauté surf underground de Santa Cruz Californie ainsi que par la famille de Jay, gage d'authenticité ce qui m'a motivé à me rendre au cinéma. Ce filme ne rendra jamais aussi biens les séances de surf dans le salon que sur grand écran.
<br>Dépêchez-vous donc d'aller le voir car ce filme ne restera pas longtemps en salle... nous étions une quinzaine... un filme incompris? ou un filme qui ne peut être compris que par des passionné de la mer qui ont du sel qui coule dans leur veine??? je n'ai pas la réponse, à vous de me le dire...
<br>Comme le résume bien la phrase poétique de Frosty
<br>"We all come from the sea. But we are not of the sea. Those of us who are, we children of the tides, must return to it again and again"...
<br>phrase apparemment inspirée de JFK, tout aussi poétique...
<br>"We are tied to the ocean. And when we go back to the sea, whether it is to sail or to watch, we are going back from whence we came.”
<br>
<br>Amen… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement