The Perks of Being a Wallflower Etats-Unis 2012 – 103min.
Critique du film
The Perks of Being a Wallflower
Tensions familiales, premiers émois, soirées arrosées et stress avant les examens. Film sur l'adolescence avec Emma Watson.
En ces années 90, le timide Charlie entame ses études secondaires. Suite au suicide de son unique ami et une thérapie sans grands résultats, Charlie se sent toujours comme un outsider mal dans sa peau. Cette mauvaise passe semble toutefois prendre fin le jour où Charlie fait connaissance avec une fille du nom de Sam et le demi-frère gay de cette dernière, Patrick, avec lesquels il se reconnaît et nourrit une passion commune pour le rock indépendant et The Rocky Horror Picture Show notamment. Mais tandis qu'il espère bientôt pouvoir quitter cet âge ingrat et entrer dans le monde adulte, de vieux démons refont surface...
Il y a pléthore de films ayant pour protagonistes des bacheliers, mais peu s'avèrent aussi sensibles et intelligents que ce premier essai derrière la caméra de Stephen Chbosky, adapté de son propre roman. Cette histoire de teenager marginal affrontant toutes sortes de difficultés avant de découvrir l'amitié puis l'amour, égrène à merveille toute la palette d'émotions propres au monde adolescent. The Perks of Being a Wallflower prouve que des films consacrés à la période de la puberté peuvent être traités de manière délicate et adulte, sans devoir faire appel à un humour infantile et crétinisant.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement