Un été à Osage County Etats-Unis 2013 – 121min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

16

16

6

2

3.4

45 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

hal11

il y a 10 ans

C'est un film fort dont il est difficile de sortir indifférent selon moi. J'ai hésité à lui attribuer 5 étoiles, mais je rejoins la critique de venividivici sur le côté exagéré de certaines scènes et personnages. Il y a des répliques et des passages réellement savoureux, sans compter que les actrices et acteurs sont très bons, mais, face à un tel déluge d'éloges et le louanges, je m'attendais à une oeuvre plus nuancée. Ça reste néanmoins un drame familial prenant et la qualité cinématographique est sans aucun doute au rendez-vous.Voir plus


commundmortels

il y a 10 ans

Magnifique interprétation de Meryl Streep et Julia Roberts, mais film très lourd à digérer et très cynique! J'ai adoré les délires, les révélations, l'absurdité, mais je ne le recommanderai pas à tout le monde. Et surtout pas à des gens qui viennent de perdre un proche ou en phase de divorce...Voir plus


venividivici1

il y a 10 ans

Le film peine à démarrer. On s'ennuie au début, car il ne se passe rien et puis voilà "la réunion de famille" où tout se dit, aussi bien les rancœurs si longtemps tus, que les secrets, les règlements de compte, les vacheries et j'en passe. Quelques scènes exagérées qui n'arrivent pas à convaincre; c'est tellement "made in USA" avec ce repas qui vire au cauchemar où tout le monde se cherche, se déchire, s'insulte. Cette mère malade dans sa tête comme dans son corps avec ses moments de lucidité et d'autres de folie est - bien sur - bien interprétée, mais qu'est-ce qu'on est contents quand ça se termine! OufVoir plus


vincenzobino

il y a 10 ans

Au début, je n'étais pas du tout inspiré de voir le film, craignant soit un énième règlement de comptes familial, soit une accumulation de scènes surjoués. J'avais tout faux et la claque que j'attendais depuis le début d'année arrive avec ce film.
En effet, sitôt passé la scène introductive (qui est oh combien nécessaire au déroulement du film afin de cerner certains traits de caractères) certes longue, nous entrons de plein fouet dans la dramaturgie. A priori, cela parait banal, sauf que :
- le montage de même que l'adaptation (dixit un critique américain) sont prodigieux avec, tel au théâtre, des instants de pause entre chaque scène sous la forme de prises de vue de l'Oklahoma magnifiques (on est gâtés sur ce point en ce début d'année).
- la bande son, douce, colle parfaitement au décor et à l'ambiance du film.
- et surtout, un casting 5* qui répond sans exception présent. La palme aux 2 nominées : Meryl Streep sort pour moi sa plus belle prestation depuis "sur la route de Madison"; Julia Roberts est phénoménale et j'ai eu un gros coup de cœur pour Benedikt Cumberbatch et Julianne Nicholson.
- pour son final, d'une incroyable contradiction avec le contenu, qui m'a rendu heureux de ne pas avoir vécu pareils conflits.
A voir absolument sauf si vous seriez en conflit familial ou que vous ne supporteriez pas un langage trop châtié (notamment sur une jubilatoire scène de "baston"). Chef-d'oeuvre et coup de cœur de ce début d'année...Voir plus


CineFiliK

il y a 10 ans

Adaptation d'une pièce, ce film a tout du genre "Famille, je vous hais" à la Tennessee Williams... Malgré quelques lourdeurs et un certain manque de subtilité dans la forme et le contenu, on assiste sans ennui à cette corrosion humaine.


Watchlist