Only God Forgives Danemark, France 2013 – 90min.
Critique du film
Only God Forgives
Un jeune criminel est forcé par son implacable mère de venger la mort de son frère.
A Bangkok, deux frères américains dirigent un club de boxe thaï qui sert de couverture à leur trafic de drogue. Baigné dans la violence, l'aîné laisse éclater ses pulsions en assassinant une jeune fille, un meurtre impardonnable qui mène à sa propre fin et qui déclenche alors une escalade brutale de haine et de représailles. Son frère se voit désormais forcé d'assouvir une vengeance sanglante par leur mère, terrifiante et glaciale leader d'une famille de criminels endurcis, fraîchement débarquée en Thaïlande...
Avec Only God Forgives, Nicolas Winding Refn (Drive) réalise un film fascinant par tous ses aspects. L'esthétique somptueuse, travaillée à outrance, enferme le spectateur dans une tension presque claustrophobique, aussi séduisante qu'inquiétante, exacerbée encore par une bande son redoutable. Refn maîtrise chaque plan avec assurance et assume l'inventivité de sa mise en scène ainsi que la brutalité du monde qu'il nous présente. Un monde dans lequel évoluent des personnages terrifiants, stéréotypés mais complexes, aux relations mystérieuses et intrigantes. Only God Forgives est aussi viscéral que mesuré, aussi éprouvant qu'il est génial.
Votre note
Commentaires
Une photo magnifique, mais que reste-t-il au dela?? rien, du vide au final. Quelques moments très bien mis en scene (NWR) mais ou est passé le scénario??
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement