50 Nuances de Grey Etats-Unis 2014 – 125min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

17

19

17

17

33

2.7

103 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Poletta

il y a 9 ans

Ce n'est pas interessant. Le temps perdu....


vfroure

il y a 9 ans

J'ai vraiment aimé le film.... Et adoré les livres!!! Un film est tjs différents du livre! Les acteurs sont vraiment bons car les rôles, pas facile! Je constate qu'il n'y a ques des femmes qui commentent... Et c'est aussi écrit par une femme et réalisé par une femme.... Alors Mesdames c'est quand même beau cette histoire. Laquelle d'entre vous n'aimerait pas être désirée par une homme beau comme un Dieu, riche comme Crésus et cerise sur le gateau qui fait l'amour divinement bien.... Ok il baise! Mais ça fait aussi du bien de temps en temps, non!?! En tout cas les livres ont fait un tabac et le film aussi. Il faut croire que ça titille qqch en nous!!!!Voir plus


tony771

il y a 9 ans

Oui pourquoi avoir adapté ce romand.


nissaa

il y a 9 ans

Le film est très bien, il respecte le livre et c'est le plus important.

Bien entendu comme dans toutes adaptations on ne peut pas tout avoir (notamment les pensées d'Ana, qui sont je vous l'accord une grande perte).

Les acteurs sont bons, ni bien, ni mauvais. Même si lui il faut lui laisser qu'il joue bien l'homme meurtri

Je pense que pour les personnes qui n'ont pas lu le livre ca doit être un bide. Ca m'a fait exactement la même chose avec twilight, je ne l'ai pas lu et je n'ai vraiment pas aimé!

Je ne trouve vraiment pas correcte certaines critiques, les dialogues sont similaires au livre, donc a quoi vous attendiez vous ?

Il y a effectivement des scènes ou il n'y pas assez de tensions entre eux ou de SM.Voir plus


CineFiliK

il y a 9 ans

Partant du principe qu’un jugement se doit d’être honnête et objectif, Il me fallait donc passer par la case du film dont chacun parle, mais que personne n’ose aller voir ouvertement n’attendant que de pouvoir le télécharger en toute discrétion. Alors, alors ? Amateurs d’érotisme, de provoc’ et de perversité, restez chez vous ! Déception et frustration vous attendent au bout de cet interminable chemin. A peine une once de sensualité de-ci de-là. Dialogues insipides et involontairement comiques – « A plus, baby ! » –, décors bien ternes – « Ouahhh, tu m’emmènes à Seattle ?!? » – et personnages caricaturaux au possible. « 50 nuances » n’est qu’une énième histoire de Cendrillon mettant ici en scène une cruche et des sourcils froncés dont l’indigence respective mérite elle une bonne paire de claques. Hmmm, ma soupe de navets aura au moins du goût en 2015…
2.5/6
https://cinefilik.wordpress.com/2015/03/17/cinquante-nuances-de-grey-de-sam-taylor-johnson/Voir plus


Charlotte_Kinga

il y a 9 ans

Personnellement j'ai adoré: ')
Certes les livres sont beaucoup plus... "palpitant" mais je trouve que les critiques sont trop dures, ils se sont bien tenus au livre. VOUS PLAIGNEZ PAS QU'ILS ONT PAS MIS TOUTES LES SCENES DE BAISES, SRX.


misstinguette

il y a 9 ans

La nullité du scénario est à la hauteur de l'amateurisme des acteurs. C'est un film cousu de fil blanc. Dès les premières minutes, les scènes sont émaillées de prises de vue et de répliques platement stéréotypées, - on devine tout ce qui va se passer - la superficialité du scénario est affligeante, le jeu des acteurs frise le ridicule: l'actrice principale se mordille la lèvre à longueur de temps avec un air grossièrement malicieux, le personnage principal n'a aucune épaisseur et passe son temps à donner la fessée à sa dulcinée et cette pseudo histoire d'amour met en scène une vierge effarouchée qu'un homme riche achète à coup de voitures et d'ordinateurs. Original. D'un creux terriblement ennuyeux. NUL.Voir plus


Marta1977

il y a 9 ans

Je n'ai pas lu le livre et je ne compte pas le lire après ce que j'ai vu dans le film c'est trop nul.


nathalie_pinto

il y a 9 ans

Oui c'est un peut différent des livres, ce que c'est tout a fait normale, mais comme même, arrêtez de dire que le filme est mauvais ou que les acteurs sont mauvais. Franchement, je trouve que le filme est très bien fait, et les acteur sont excellents. " Un massacre", vous ne savez pas ce que vous dites vraiment. Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui a appris beaucoup de choses avec ce filme, mais bien sure, on va pas l’admettre, on a honte. Taisez-vous, vous avez vu le filme et vous avez aimé, mais c'est plus facile de critiquer bien sure. J'aimerais savoir comment elle est votre intimité. La oui, ça doit être la honte.Voir plus


manon9620

il y a 9 ans

Ne pas allez voir ce film, plat, ennuyeux, long, mauvais acteurs. Lisez le livre qui est magnifique comparé à ce film qui est un massacre


dens42

il y a 9 ans

plat...


anteo

il y a 9 ans

Lisez-le livre c'est mieux! Comment massacrer un bestseller......


adriana_auderset

il y a 9 ans

ne perdez pas votre temps avec ce film


commundmortels

il y a 9 ans

Trop de battage autour de ce film, mais il faut reconnaître qu'il sort vraiment de l'ordinaire. Magnifique performance de Dakota Johnson, très belle photographie et sentiments intriguants. J'ai beaucoup aimé la complexité de ce que vit Mr Grey.
Les bémols sont surtout à voir dans le rythme lent et la facilité de faire des choses fantastiques quand on est bourré de fric.Voir plus


ely3

il y a 9 ans

On a toutes adorées!! Plein de sensualité :-)


vincenzobino

il y a 9 ans

Oui, j'ai tenté l'expérience. Et comme vous tous, me suis bien marré durant l'heure et quart passée en salle. Et rassuré que même les personnes ayant lu le livre sont effondrées d'un tel résultat.

Je n'ai pas envie de gaspiller davantage d'énergie si ce n'est un conseil : ne gaspillez pas d'argent pour cette débilité et si, comme moi, vous avez un abonnement ciné, profitez de revoir un film valant la peine (Wild pour ma part où nous avons 2 femmes valant la peine).
190ème critique et second 1, cette note étant réservée pour ma part à un film ne présentant rien, que ce soit par le jeu, la mise en scène, la technique ou l'intérêt. Sans doute la daube de cette décennie, voire plus...
PS : lady linn, je serais également curieux de lire une critique positive...Voir plus


lady_linn

il y a 9 ans

Nous avons passé un excellent moment en allant voire ce film entre filles. Le niveau est tellement médiocre dans tous les compartiments que nous avons ri de bon coeur, et applaudi lors des scènes les plus risibles. Sans que personne ne se plaigne dans cette salle plongée en léthargie.
La fin met encore plus en valeur l'inanité de ce projet cinématographique dont on se demande s'il a été fait au premier ou au quinzième degré.
Sur les cinq filles que nous étions, une a aimé, ne sachant trop pourquoi. Un témoignage positif serait agréable à lire, avec une argumentation sincère. Car il me paraît inconcevable que l'on puisse croire à ce qu'on nous montre, et trouver ça bien fait.Voir plus


darya_m_

il y a 9 ans

Mais tout à fait d'accord, une daube sans nom. Franchement, la pauvreté du scénario n'a d'égal que la mièvrerie des dialogues. On dirait une parodie. Plusieurs fois j'ai failli éclater de rire, tellement c'était ridicule. La mise en scène est digne d'un roman photo semi-érotique, semi-nul. Si les jeunes (le public étant composé d'environ 87% de filles de 16 à 22 ans) trouvent ça subversif, il y a du souci à se faire pour la génération à venir. Quant à l'image de la femme-enfant-naïve-fragile avec regard de merlan frit on n'en parle même pas, bonjour le stéréotype ringard, on se croirait dans les années 50. Réac à mort...Bref, après avoir lu le début du bouquin (qu'on m'avait prêté, car le contenu était censé être sexy), j'ai trouvé l'écriture tellement niaise, répétitive et sans aucun intérêt, que tout comme regis_m (voir critique ci-dessous) j'ai vite abandonné. Par ailleurs, le jeu des acteurs est en effet nul à chier. Le jeune premier a la gueule d'un minet de 16 ans qui a quelque chose à prouver à son papa, et la jeune femme -certes plutôt bien foutue (bien que portant des culottes qui était très à la mode dans les années 80)- semble avoir été élevée dans le formol tellement elle ne dégage rien d'excitant. Les deux personnages ont moins de charisme qu'un raton laveur. Les scènes de sexe sont aseptisées à souhait et n'évoquent aucun ressenti. En gros, j'adhère complètement aux remarques des autres intervenants : n'y allez pas, c'est le navet de l'année.Voir plus


0vide

il y a 9 ans

Pitoyable.
fantasmatiquement, politiquement, cinématographiquement, ...
... à tous égards pitoyable et abrutissant.


regis_m

il y a 9 ans

J'ai lu les 30 premières pages du bouquin puis j'ai abandonné, le côté puéril de l'écriture et de l'héroïne me rappelant le ton d'OK! Magazine que je lisais chez mes cousines quand j'avais 11 ans.
J'ai tenu une heure devant le film, et ce qui m'a fait rester si longtemps, c'est la plastique de Dakota Johnson. Mais même de cela, on se lasse.
Alors c'est clairement filmé à la façon des mauvais films érotiques américains des années 90, avec un bel hommage aux toisons pubiennes de ceux des années 70 (cet anachronisme me laisse encore songeur).
Les dialogues sont désastreux, du type, lors de leur premier rendez-vous après l'interview :
- Tu es romantique ?
- Je suis étudiante en littérature, alors oui, je pense que je le suis.
- Je ne peux pas continuer. On s'en va.
Là, le mec se lève, et lui dit sur le trottoir :
- Ne te fais pas des idées, je ne suis pas l'homme qu'il te faut, ça ne mènera à rien. Eloigne-toi le plus possible de moi.
Alors que la nana ne lui avait même rien demandé.
On sent les acteurs mal dirigés, ou alors ne comprenant rien à la direction à prendre.
Lui est chiant à mourir, toujours la même tête, la même idée fixe, son personnage n'est absolument pas développé et il n'existe que par un froncement de sourcil et une posture rigide.
Elle, a la même expression que mon teckel quand on met nos chaussures et qu'il est dans l'indécision la plus complète : vont-ils m'emmener en promenade ? Vont-ils me laisser seul ? Entre inquiétude et fébrilité.
Parlons des clichés : un millionnaire de 27 ans qui a connu la faim aux Etats-Unis dans les années 2000 et qui a bâti sa fortune tout seul (!!!) fait la rencontre d'une vierge de 21 ans (!!!) complètement gourde les 3/4 du temps. On le voit l'attendre debout devant son hélicoptère fier de son joujou, il joue du piano au milieu de la nuit, il s'adonne au SM propre, hygiénique, élégant, sans liquides (visqueux) corporels. Quant à elle, elle gémit en ondulant, couchée, alors qu'il vient tout juste de poser ses lèvres au-dessus de son nombril, et après 3 ridicules claques sur les fesses, elle a l'air essoufflé comme si elle venait de courir le marathon de New York.
Comme dans Jupiter Ascending, rien ne paraît juste, des acteurs dont l'alchimie ne fonctionne pas, un montage bidon, des personnages sans âmes, c'est risible et mauvais tout du long (pour ce que j'en ai vu).

PS : dans le public, beaucoup de jeunes de 16 à 20 ans, visiblement la cible privilégiée de ce machin.
Au-delà de 20 ans, c'est de la pure perte de temps (à moins que vous soyez toujours encore abonnés aux émissions et aux lectures débilisantes, et que cela vous détende).
Les chroniqueurs idiots de tous ces quotidiens et sites web encouragent l'abrutissement des masses par leur hystérie à nous parler de ce film tous les jours depuis deux semaines. C'est déplorable.Voir plus


Watchlist