Snoopy Et Les Peanuts - Le Film Etats-Unis 2015 – 93min.

Critique du film

Snoopy et les Peanuts

Critique du film: Geoffrey Crété

Quand il s’agit de ne pas avoir froid aux yeux et de faire preuve d’une amitié infaillible, Snoopy est un vrai maître ! Le seul qui puisse faire de Charlie Brown un gagnant pour en finir avec son statut de loser le plus adorable qui soit. Afin de conquérir le cœur de la nouvelle de la classe, Charlie Brown va se lancer dans une aventure héroïque, où il prouvera au reste du gang bien aimé des « Peanuts » qu’il peut réussir l’impossible. Quant à son plus fidèle compagnon Snoopy, il s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.

Il y a deux manières de voir le film adapté des aventures de Snoopy créées il y a plus de soixante ans par Charles M. Schulz : comme une histoire anecdotique qui masque son manque d’idées par une suite de gags visuels censés faire oublier les faiblesses du film, ou comme une petite et sympathique bulle sans prétention, habillée dans une belle direction artistique. Car malgré l’étiquette Blue Sky, du studio derrière des superproductions lisses et bruyantes comme L’Age de glace et Rio, Snoopy et les Peanuts est une petite merveille pour les yeux, d’une élégance et d’une sobriété rafraîchissante à l’heure actuelle. De quoi avoir envie de pardonner un récit initiatique sinon très plat, destiné avant tout aux plus jeunes.

04.01.2016

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

kuroineko

il y a 8 ans

film sympa, parfait pour la famille


CineFiliK

il y a 8 ans

La bonté de Charlie Brown n’a d’égale que sa malchance ! Maladroit et décalé, le gentil garçon ne parvient jamais à ses fins. Quand une nouvelle élève apparaît et lui va droit au cœur, il ne sait plus où se mettre. Heureusement que son fidèle compagnon, Snoopy, est présent pour lui filer un petit coup de patte. Jolie adaptation que ce dessin animé fidèle à l’univers graphique et humoristique du "comic strip" de "papa" Schulz. Si cette histoire insistant sur l’honnêteté et l’abnégation ne révolutionne rien, on prend plaisir à découvrir à l’écran le monde atypique des "cacahuètes" mêlant jeux d’enfants et philosophie existentialiste. Les plus petits s’amuseront de l’espièglerie et de l’imaginaire fertile des personnages, quant aux plus grands, ils seront touchés par le haut niveau de langage tenu par l’ensemble, le spleen du héros et les références culturelles à Beethoven, au Baron rouge et à Tolstoï. De quoi divertir toute la famille.
Pensée du jour : intelligence rime avec enfance.

7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Membre supprimé.

il y a 8 ans

Voici une petite perle du genre.
J'ai eu la chance de le voir en avant première ce mardi et je dois dire que je suis resté sans voix tellement les personnages sont fidèles à la bande dessinée ????
Tout y est ,l'humour,la tendresse,l'action,l'amour.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde .

C'est un bijou de tendresse et d'humour à ne pas rater tellement celà change de ces images de synthèse horribles et qui tuent un dessin animé .
Il a été réalisé avec énormément d'amour et je l'ai ressenti en le visionnant .

Du grand art .A voir absolument en famille de 3 à 150 ans.
Ne vous en privez pas ,vous ne le regretterez pas ,croyez moi,que du bonheur et tellement rassurant par les temps qui courent .????????????????Voir plus


Autres critiques de films

Sauvages

Riverboom

Grandir

A Sisters' Tale