Terminator Genisys Etats-Unis 2015 – 119min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Scénario un peu confus au départ et trop bavard, mais les choses s'organisent assez rapidement et deviennent limpides, avec beaucoup de références humoristiques aux premiers Terminators et des effets spéciaux à la hauteur de la franchise. Un moment plaisant.
3. 5/5
Omniprésence de Sarah Connor dont le choix de l'actrice est regretté et du au réalisateur lui-même.... le bon vieux Terminator est mis de côté. Un John Connor dénué de charisme. La splendeur du chef d'oeuvre T2 n'est pas retrouvée (dommage mais le casting y était incomparable)
Rien pigé à ce Terminator. On met au placard tout le reste, on fait une nouvelle histoire, mais ça raconte quand même la même chose avec des variantes. J'ai même pas trouvé les acteurs (et surtout l'actrice) convaincants. Et puis, côté effets spéciaux, ça progresse, mais ça innove pas. Bof, déçu, je vais me remater les 2 premiers, qui étaient quand même vachement plus sympas.… Voir plus
Entre déception et nullité j'hésite!!!
Au moins le T4 tentait une nouvelle piste et c'était plutôt bien réussi.
C'est vraiment une mauvaise période pour les films sf américain, car la tendance c'est faire du neuf avec du vieux et/ou en mettre plein la vue avec des effets spéciaux au détriment d'un scénario original/drôle/émouvant, etc. sans parler des dialogues parce que là parfois ils ont touchés le fond.… Voir plus
Membre supprimé.
Rédigé il y a 9 ans
Une honte que ce volet????????????????????????
C'est mal fichu et en plus le jeu des acteurs est totalement naze,à part peut être celui de l'acteur de second rôle.
Vraiment rien à sauver de cette resucée du terminator et du combat contre les machines ainsi que de l'extermination du programme informatique.
Ils ont fait un T5 qui explique ce que l'on savait déjà depuis 1991!!!!
Extrêmement bourrin,il n'y a pas d'autre mot!!!
Et si c'est ainsi que Arnold veut remonter la pente ,eh bien on n'est pas sortis de l'auberge????????????
Par contre ,je crois ne pas me tromper que son prochain (petit)film indépendant doit être assez génial ,je l'espère car la bande annoncé donné vraiment envie de voir une facette d'Arnold méconnue au cinema ,c'est à dire les sentiments ,et ça ,ça change????
PS:petit film de zombies ,son prochain film????????… Voir plus
Les voyages dans le temps sont un sujet toujours risqué à traiter (je pars du futur pour modifier le passé : qu'arrive-t-il au futur duquel je suis parti ?), "Terminator: Genisys" prend le parti de brouiller un maximum les pistes en multipliant les déplacements temporels et laisse un nombre désagréable de questions en suspens. Du coup, je rejoins totalement regis_m : passé le premier quart d'heure du film où l'histoire est claire et cohérente, on plonge ensuite dans un océan d'incompréhension par rapport à qui fait quoi à quelle époque. On n'aura donc par exemple aucun élément de réponse par rapport à la présence de deux Terminators au milieu des années 70, ni comment il est possible que l'un d'entre-eux (un T-800) connaisse tant de chose sur les T-3000... Peut-être que cela sera dévoilé dans une suite, mais quoi qu'il en soit, il paraît difficile à croire qu'il sera possible de rendre cet opus cohérent. À cela, il faut ajouter les scènes à l'eau de rose, les longueurs, les très très nombreuses faiblesses dans l'intrigue... Alors oui, les effets spéciaux sont sympathiques, cela fait plaisir de revoir Schwarzy... mais quoi d'autre ? :-/… Voir plus
Incroyables effets spéciaux, à voir absolument même si on s'y perd dans le scénario.
4.5 : enfin un Terminator qui vaut la peine après les 2 déceptions du soulèvement des machines et de salvation, et ce même si tout n'est pas parfait.
Après une séquence introductive effectivement excellente (sans valoir les intros de Cameron), on est tout de suite fixé sur la question ressortant d'après la bande-annonce : aurons-nous affaire à une suite ou à un spin off? La réponse proposée constitue un divertissement tout à fait honnête, relevant la moyenne des 2 derniers opus susnommés.
Tout n'est pourtant pas parfait : les effets visuels sont certes bons, mais n'apportent (toujours) pas le renouveau du T2, pour moi le meilleur film d'effets visuels; je ne suis non plus pas convaincu par Jai Courtney en Kyle (je précise que fan de Michael Biehn, ce dernier reste pour moi irremplaçable) et à mon sens, il y a un peu trop d'allusions ou de copier-coller sur les derniers films avec une trop brève apparition de l'un des personnages secondaires phares de la franchise et on pourrait reprocher une sorte de copier-coller sur X men D&FP avec les séquences de retours dans le temps.
Mais la BO est superbe (inspirée de Zimmer du reste directeur musical), le rythme tient le coup (même si certaines séquences sont un chouillat longuettes) et surtout, Schwarzie is back, et ça, on ne s'en priverait pour rien au monde.
Se laisse tout à fait voir...… Voir plus
10 bonnes premières minutes. On montre l'histoire du 1er sous l'angle du futur, comment Kyle s'est retrouvé propulsé vers le passé, l'ambiance y est, le côté effrayant des scènes du futur du 1er y est présent, quoique de manière expéditive, et tout à coup, on retrouve cette bonne vieille année 1984.
Sauf que là, le scénario part vraiment en vrille, l'histoire est complètement réécrite, on ne sait trop pourquoi, ni surtout comment, les va-et-vient d'un nombre incroyable de personnes dans le temps virent au grand n'importe quoi, le robot incarné par Schwartzy fait des sorties sidérantes (on croirait un vieux grand-père qui radote, et parle de tout et de rien), et ce gros machin plein de bruits et de combats déjà maintes fois vue dans les précédents opus font bailler jusqu'à se décrocher la mâchoire.
(Attention SPOILERS). Selon moi, l'idée la plus idiote du film est d'évoquer le fait que Sarah Connor ait été élevée par le T-101, qui a débarqué quand elle avait 9 ans, modifiant tout le futur, et annulant par là l'histoire du 1er opus, le trait de caractère des personnages etc... A quoi cela sert-il, surtout que le bordel qui suit et qui sert de trame et d'histoire n'a aucun fil directeur. Un film vain, qui démontre encore une fois les limites du cinéma américain actuel qui ne pense qu'à recycler avec beaucoup moins de talent ce qui a été fait il y a 20 ou 30 ans.
PS : dommage que le commentaire de Loic soit si bref. Car je me demande en quoi la saga Terminator se réinvente. L'histoire ? C'est toujours la même. Un méchant robot poursuit Sarah Connor pour la tuer, et il faut absolument empêcher l'avènement de SkyNet en démolissant le bâtiment. Les effets spéciaux ? Aucune inventivité de ce côté. C'est juste une amélioration (normal avec la technologie actuelle) de ce qui a été fait dans le 2. J'ai au contraire trouvé que ce 5ème volet faisait ressembler la saga au film Un jour sans Fin. On revoit inlassablement les mêmes décors, les mêmes personnages, pris dans la même matière, avec les mêmes objectifs.… Voir plus
Le film soulève énormément de questions, difficile de dire s'il s'agit d'un mal ou d'un bien. Pourquoi et comment le futur a-t-il été modifié, empêchant ainsi tous les événements des films 2 et 3 ? Comment la donne, et par qui, a-t-elle été changée dans le passé ?
Genisys est aussi considéré comme une suite du 3, ignorant donc la trame de "Salvation". Un mal ? Un bien ? Vu la réception de "Salvation" par le public...
Le scénario, relativement complet, semble être largement basé sur les films qui suivront et qui permettront, peut-être, d'y voir plus clair.
Par contre, du côté visuel, on en prend plein la figure. Superbes séquences de combat. Quelques jolies références à d'autres films de science-fiction. La scène nous montrant le "Judgment Day" est à elle seule incroyable.
La bande-son était sympa, le thème principal m'est resté dans la tête plusieurs heures après être sorti de la salle.
Pour les séances 3D, j'ai personnellement trouvé qu'elle était bien utilisée, à défaut d'être totalement justifiée.… Voir plus
Je me suis pas mal ennuyé. Surtout parce que les dialogues sont débiles. Du coup, il y a plein de longueurs. Et puis les batailles sont répétitives et les poursuites aussi. ...Mais bon, le scénario est ok.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement