La La Land Etats-Unis 2016 – 128min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
"Le monde se fait rêve;..." Par petites touches, comme le reflet d'un éclat d'arc-en-ciel sur un trottoir détrempé. Les impressions éclats de cette toile : Un couple de danseurs qui virevolte dans les étoiles, une séquence de grimaces vindicatives joliment transcrites par Emma Stone, le déchirement du héros face aux réalités du quotidien subtilement interprété par Ryan Gosling. Des références iridescentes au monde de la comédie musicale. Un bouquet de vie dans des teintes de bleu.… Voir plus
Insupportable. Des acteurs à la mode qui ne savent ni danser ni chanter, et un film que j'ai fui après 20'.
Pas très friande de comédie musicale, j'ai cru que le film allait être interminable. Puis je me suis finalement laissée prendre par l'histoire. La fin m'a fichu le bourdon, et comme boucle-dor, je ne retournerais pas le voir! :)
Le film n'est en effet de loin pas le chef d'oeuvre du siècle mais il fait du bien il met de la joie et repose essentiellement sur les épaules de Emma Stone qui illumine tout le film. Ryan Gosling fait du bien aux yeux ???? mais il n incarne pas pleinement son rôle. Mon seul bémol, énorme à mes yeux mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler, c'est la fin du film. Une fin qui m'empêchera de le revoir.… Voir plus
“Tout le monde chante I love you”
Dans la Cité des Anges virevoltent Mia et Sebastian. Elle, serveuse aux talents d’actrice, et lui, pianiste épris de jazz. En dépit des auditions humiliantes qu’elle rate et des clubs sans âme dans lesquels il croupit, tous deux s’accrochent à leur rêve de réussite. Une histoire d’amour programmée ? Sauf que la vie n’est pas une comédie musicale.
Tout commence par un embouteillage monstrueux sur l’autoroute sinueuse de L. A. De voiture en voiture, les autoradios délivrent leur propre musique. Une conductrice fredonne quelques paroles, reprises soudain en chœur. La scène se transforme en un gigantesque « lip dup ». Bienvenue dans le monde enchanteur de la comédie musicale ! Pourtant, la fantaisie grince. Une image pas tout à fait léchée. Des effets exagérément appuyés. Quelques voix fluettes et pas assez posées. Un téléphone portable, une alarme incendie, une pellicule brûlée qui frustrent les baisers. Et ce doigt d’honneur marquant une première rencontre auquel fera écho bientôt ce coup d’épaule plus brutal que foudroyant. L’hommage aux classiques que l’on n’a pas oubliés sans forcément les avoir vus est bien là, là, là. Il ne durera que deux saisons, laissant une tache d’humidité au plafond annoncer les nuages qui s’amoncellent dans ce ciel trop bleu pour être vrai. Et si, si, si deux Américains allaient s’aimer à Paris ? On mettrait alors la capitale en bouteille. Proche de la parodie, le ton laisse place à une interprétation plus actuelle du genre. Sans le révolutionner, il le teinte d’une mélancolie douce et amère qui pourrait décevoir les plus rêveurs. Pourtant le charme opère, do, do, domine et emporte. Pas très à l’aise en danse et surtout en chant, le duo séduit en tant qu’acteurs. Et la mélodie de leur bonheur trottera longtemps encore dans la tête, une fois le rideau rouge retombé.
8.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
J'avoue que j'en viens à me demander si j'ai vu le même film que l'ensemble de ceux qui le portent aux nues... C'est donc ça, le chef d'oeuvre "La La Land" ? Un film qui traîne en longueur, dont le scénario peut se résumer en une phrase, et où une bonne partie des scènes chantées s'insèrent assez mal dans la trame ?! Clairement tout n'est pas à jeter dans ce long-métrage, ça commence même très bien avec une scène d'introduction des plus réussies. Mais ça se gâte ensuite rapidement, malgré les deux acteurs principaux qui font bien leur travail. Oui, il y a des bons passages, poétiques et parfois originaux. Mais globalement, c'est lent, c'est insupportablement doucereux ("croyez en vos rêves et bla bla bla !") et malheureusement les chansons ne sont pas de celles qui restent dans la tête après la séance. Au niveau des comédies musicales, je ne peux pas m'empêcher de faire une comparaison avec "Chicago" (aussi dans le monde du jazz, même si traité de façon totalement différente), qui lui parvenait parfaitement à accrocher son public et à dérouler son histoire de façon captivante, malgré une durée quasi-équivalente (15 minutes de moins). Bref, j'ai pour ma part l'impression que la grosse machine promotionnelle autour de "La La Land" fonctionne à plein régime et que c'est elle qui assure le succès d'un film qui, sans ça, serait vite oublié.… Voir plus
Grosse déception ! J'espérais voir une comédie musicale. Film batard... quid du drame aussi... pas une comédie... Pas de rythme, scénario faible. Les 2 acteurs sont la seule bonne surprise.. joli couple.
Un film sympa mais rien de plus.Un peu long même si la deuxième partie est plus palpitante que la première. Les acteurs sont bons, ils sont jeunes, beaux, ils dansent et chantent bien, mais c'est quand même un peu fade.
Damien Chazelle est gonflé. Le pitch de "La la Land" surfe entre un très mauvais Woody Allen et une trame de roman photo comme il n'en existe plus. Sur cette intrigue à bailler d'avance, le metteur en scène, dont le thème pour une fois n'est pas galvaudé, créé un film feu d'artifice, d'une richesse visuelle et musicale hors du commun, porté par une caméra virtuose et passionnée. Le talent du réalisateur, ses trouvailles et son enthousiasme perceptible à chaque plan transcende l'oeuvre. Sa passion pour la musique et surtout sa générosité devraient convaincre au final la plupart des spectateurs. Emma Stone crève l'écran et lance définitivement sa carrière.
Un vrai bonheur. L'enthousiasme autour de ce film est mérité.… Voir plus
Ce film a tous les ingrédients...
Mais c'est un ramassis de platitude sans rythme, sans chaleur, sans génie, sans feeling...
Bref RATE!!! En plus, c'est long à crever
J ai bien aimé ce film féerique . De très belles images, une excellente musique, très bons acteurs . La fin est excellente, le début un peu lent .
Vous n'aimez pas :
l'hiver,
le froid,
le gris,
l'ambiance taciturne mondiale,
etc.
ALLEZ VOIR "LA LA LAND" !
c'est de la féérie pure comme nous en manquons tellement!!!
Les + : La musique !!!!!, Emma Stone, Ryan Gossling, les chorégraphies, les costumes, etc...
Les - : Il n'y en pas si on aime la vie, l'amour, le cinéma :-)… Voir plus
Difficile de classer ce film. Pas de le noter, mais de le classer. Comédie musicale? Film romantique? Aventure? On se laisse contaminer par la frénésie de la première scène, charmer par chacune des chansons ensuite, porter par les morceaux de jazz. Un petit régal pour les oreilles et le coeur, sans fausse note. Bravo!… Voir plus
J'ai ressenti un immense uppercut au coeur .
Je me suis senti comme ces 2 fous amoureux de la vie ,transporté ,élève dans les airs ,j'ai plané de bonheur devant cette pure merveille de bonheur .????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
C'est pour ces sensations là que j'adore le cinema ,le vrai cinema !!!
Je ne peux qu'ajouter cette phrase :
Réjouissez vous fans de grands spectacles,de grandes émotions car vous avez trouvé là une histoire qui va faire vibrer vos cœurs à l'unisson ,et c'est peu dire par rapport à mon ressenti .
Ces personnages m'ont transporte dans une bulle de bonheur infini et qui dure ,dure ,dure ??????????????????????????????????????
À la sortie on a juste envie de serrer fort contre son coeur sa bien aimée ou son bien aimé et de lui dire et redire ,redire encore les mots que tout être sur cette terre attend ,espère rêve d'entendre :
JE T'AIME!!!!!!!!!!!!
Je t'aime encore et encore .....
Voici d'après moi ce à quoi devrait ressembler le cinema mondial et non toujours ces mêmes bondieuseries d'action ,de super héros ,etc.… Voir plus
Quel ennui ! Ce film est long et nullissime.
Le décompte des saisons nous laisse tout de suite comprendre que nous allons en prendre pour un moment, mais ça dure...
Je ne comprends pas les critiques élogieuses.
Seul aspect positif quelques morceaux de jazz entraînants
À vos risques et périls, pour ma part j'ai détesté… Voir plus
Damien Chazelle est un réalisateur qui aime prendre son temps pour présenter un contexte, ses personnages, des situations. Là où certains y voient de la lenteur, et ressentent donc de l'ennui (triste pour eux), d'autre y salueront la subtilité, et savoureront l'importance de chaque phrase. Comment comprendre la magistrale séquence finale si on n'a pas retenu la très belle parole de Sebastien lorsqu'il dit que le jazz est une musique où chaque artiste déconstruit et reconstruit un morceau selon son vécu ?
Il faut saluer aussi les très belles mentions à un âge d'or du cinema, exercice certes peu original mais plaisant ici. Les acteurs y sont parfaits, la mise en scène originale et percutante, et il y a, surtout, cet entrain contagieux qui poursuit le spectateur sachant apprécier la simplicité d'un film beau et attachant. A ne point manquer.… Voir plus
Je suis allée voir ce film par curiosité.
Les acteurs sont bons, les décors magnifiques et les costumes jolis. L'histoire est sympa et pas nunuche.
La musique jazzy occupe environ 70% du film. Je n'aime pas le jazz...
10 % sont occupés par des chansons qui arrivent comme un cheveu sur la soupe...
Les 20% restants sont consacrés aux dialogues.
J'ai aimé la musique générale du film "City of Stars" et surtout la chanson de John Legend "Start a fire".
Je me suis donc profondément ennuyée et le film est long...très long.
Je retiens donc que la curiosité, parfois, est un bien vilain défaut !… Voir plus
Le tapage fait autour de ce film ces derniers temps, ses prix, ses nominations etc... m'agaçaient. La bande-annonce m'a laissé de marbre. Je n'aime pas les comédies musicales. J'étais, avant le film, de mauvaise humeur, avec l'idée de ne pas être transporté. D'ailleurs, je ne suis pas fan d'Emma Stone, et le réalisateur, après l'incroyable Whiplash, ne pouvait pas faire un film qui me chamboule autant.
J'ai quand même résisté pendant une minutes 30 secondes. Ces gens qui chantent et dansent sur une autoroute, pris dans un bouchon, en guise d'ouverture, m'a gonflé. Jusqu'à ce qu'un type ouvre l'arrière d'un camion et qu'on y voit un groupe en train de jouer une espèce de jazz latino du tonnerre. Là, j'ai commencé à danser dans mon fauteuil avec un sourire jusqu'aux oreilles. Et ça a duré pendant 2 heures. Avec des alternances émotives.
Ce film est un hommage à la musique (au jazz, surtout), au cinéma, Emma Stone y est merveilleuse, phénoménale, Ryan Goslin touchant, il y a de l'amour, de la mélancolie, du grooooove, on a envie de chanter, danser, taper dans les mains. Et on ressort heureux, car certaines scènes nous marquent (les silences nous tétanisent, les rythmes nous entrainent, les émotions nous subjuguent).
Ne le ratez pas, La La Land est une merveilleuse parenthèse en cet hiver frisquet. On traverse les saisons.
Et pour les personnes qui ont vu Whiplash, l'apparition de J.K. Simmons, à rebours, vous fera bien rire. Ce film est un cadeau somptueux. Et une bonne dose de bonheur.
PS : Dimey, quel dommage que vous n'ayez pu vous entretenir avec Damien Chazelle avant qu'il fasse ce film. A coup sûr, il aurait suivi vos conseils avec le plus grand sérieux. On sent le spécialiste qui parle, à lire votre prose, une véritable bête de concours cinématographique et de festivals (vous êtes sans doute trop modeste pour nous dire quels prix vous avez gagnés, cela vous honore, d'ailleurs) Sans vous, il a triomphé à Venise, Toronto, aux Golden Globes, bientôt aux Oscars... Avec vous, je n'ose imaginer...… Voir plus
5.5: Les quatre saisons
Une autoroute californienne, un trafic dense et des auto-radios aux rythmes variés: Mya et Sebastian se retrouvent côte à côte. Elle, rêvant d'une carrière d'actrice mais ne réussissant aucun casting, lui, pianiste virtuose, d'ouvrir son propre club de jazz mais manquant de liquidités: rien ne prédestinait leur rencontre, chacun n'aimant pas l'univers de l'autre. Et pourtant Cupidon va déployer ses ailes.
Après le "coup de fouet" de la fin 2014, le retour de Damien Chazelle provoquait de grandes attentes et la bande-annonce nous dirigeait vers une continuité musicale. C'est exactement le cas. La séquence d'ouverture somptueuse nous ramène vers les années 60 et propose un voyage intertemporel de toute beauté.
Puis les saisons défilent avec leur lot de surprises (notamment une superbe séquence de casting qui sera sans doute l'une des scènes de l'année) mais avec aussi quelques longueurs (rares néanmoins). Du coup, l'on aurait tendance à attendre cette étincelle qui ferait de Lala Land un film inoubliable.
Et sans être aussi marquante que le final de Whiplash, cette lueur survient durant les vingt dernières minutes, illustration musicale des destins croisés, avec une chorégraphie magnifique. Du coup, la prouesse du film n'est pas émotionnelle, mais artistique : les décors et costumes, ainsi que le montage sont de toute beauté; Emma Stone est exceptionnelle et Ryan Gosling dégage un charisme qui va rappeler un célèbre acteur trop vite disparu et dont un hommage à l'une de ses scènes cultes constitue un autre instant fort du film.
A recommander...… Voir plus
Excellente comédie musicale sont le générique commence comme une comédie musicale classique avec un grand début. Ce film revoit les classiques de hollywood, avec des beaux moments de danse (plus que les chansons) et de jazz. Décors magnifiques, acteurs sublimes. Très touchant. Le script est peu original mais cela fonctionne.… Voir plus
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement