Mon garçon France 2017 – 90min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Quel excellent acteur ce Guillaume Canet. Il est tellement vrai dans ce qu'il joue que dans ce film je pouvais croire que dans sa vraie vie il avait vécu ce drame. Un super thriller français. (G-17.10.17)
Sous ces airs de film à petit budget, "Mon garçon" est un modèle de construction narrative sans esbroufe. Une quête et un personnage. Nous voici embarqué dans une intrigue prenante où le héros (sans rien dévoiler) se fie à son intuition et son lien intérieur fort avec fiston pour casser la baraque. Guillaume Canet et Mélanie Laurent sont impeccables.
Seul bémol : la grande crainte des scénaristes, c'est de trop en dire, de décrire lourdement sans démonstration appuyée.
L'histoire au final est heureusement limpide. Un peu plus de détails n'aurait pas été de trop.
Un bon produit à la mise en scène digne du grand écran.… Voir plus
Une course effrenée digne des plus grands thrillers.
Je vous recommande dette oeuvre qui ne vous lâchera plus une fois dedans .
Milles bravos car du cinema intelligent et diablement efficace ce n'est pas tous les jours .
Ce réalisateur et ses acteurs mériteraient plusieurs nominations aux Cesars.
YESS!!!!!
Les 2 pouces vers le HAUT!!!!!!!!… Voir plus
“Son fils, sa bataille”
Julien reçoit un message désespéré de son ex-femme, Marie. Mathis, leur garçon de 7 ans, a disparu, à l’occasion d’une classe verte dans les Alpes. Fugue ou enlèvement, le pire est à craindre.
Attention, exercice de style inédit genre « Actors Studio » ! Guillaume Canet, dans le rôle du père, ne connaît que quelques bribes du scénario et de son personnage, contrairement à ses camarades de jeu. En totale immersion, le comédien improvise et réagit comme s’il vivait personnellement les événements sans savoir où cela pourrait le mener. Seul contre tous, il devient un justicier dans la montagne, prêt à tout pour retrouver son fils. Tourné en quelques jours et de manière chronologique, le film se présente comme un thriller nerveux au suspens électrisant. Le dispositif très exigeant mis en place détermine à la fois l’intérêt et la limite de l’expérience. Soumis à ces conditions, Canet est-il plus crédible que ses partenaires ? Pas sûr. Sa spontanéité entraîne bafouilles et dialogues inaudibles. Mais le plus décevant demeure un scénario engoncé dans cet artifice qui multiplie les incohérences fâcheuses : un enfant disparaît d’un camp de vacances sans perturber un seul témoin ? Pratique. Mais que fait la police pendant ce temps ? Rien. Et comment parvient-on à rouler à toute allure avec une roue en moins ? Demandez à Christian Carion ! Jeu de rôle extrême ou cinéma-vérité, au vu du résultat, il est peu concevable que le procédé élu fasse florès et prêche de potentiels convaincus.
5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Dernière modification il y a 7 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement