Les Baronnes Etats-Unis 2019 – 102min.
Cineman Movie Charts
Votre note
Commentaires
Un bon film où les femmes tiennent les premiers rôles. Situé dans les années 70, cette époque est très bien racontée et reconstituée. Même si le scénario n'est pas toujours très crédible, j'ai passé un excellent moment où ce thriller un peu humoristique passe super bien. (G-03.09.19)
“Veuves mais pas trop”
New York, 1978. Le quartier d’Hell’s Kitchen est le fief de la mafia irlandaise. Quand le FBI met la main sur trois de ses barons, leurs épouses Ruby, Kathy et Claire se retrouvent sans rien. A elles de reprendre leurs affaires en main.
“This is a man’s world… But it wouldn’t be nothing without a woman or a girl.” C’est sur les paroles de la célèbre chanson que s’ouvre ce film aux élans féministes. Dans la jungle du Manhattan de l’époque, particulièrement bien reconstituée, ces femmes n’ont pas d’autre choix. Mère aimante, épouse soumise ou dévouée, elles ont serré les dents jusqu’à présent. Aujourd’hui seules, il est grand temps pour elles de les montrer. Les louves sont entrées dans la ville. Découper un corps dans une baignoire s’apprend vite. Si bien que leur basculement de l’autre côté de la force paraît étonnement facile.
Argent, violence et trahison, la trame rappelle furieusement celle des Veuves de Steve McQueen, sans la qualité de mise en scène. Loin d’être inintéressante, elle aurait pu faire l’objet d’une série de dix épisodes. Ramassée sur moins de deux heures, elle en devient plus caricaturale et perd en force de frappe.
6.5/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com… Voir plus
Dernière modification il y a 5 ans
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement