Lamb Islande, Pologne, Suède 2021 – 106min.
Résumé
Dans leur étable, María (Noomi Rapace) et son époux Ingvar (Hilmir Snær Guðnason) aident les agneaux à venir au monde. Une vie routinière qui ne demande que peu d’efforts aux deux fermiers. Mais voilà que tout change, dans leur regard se lit soudain l’inquiétude et la stupéfaction. Et plus étonnant encore, le couple recueille un jeune mouton qu’ils dorlotent comme leur propre enfant. Ada, c'est ainsi qu'ils le prénomment, est, semble-t-il, un être hybride entre l'homme et l'animal et grandit désormais comme un véritable enfant.
Date de sortie
Suisse All.: 28 octobre 2021
Romandie: 12 janvier 2022
Tessin: 14 avril 2022
Réalisation
Casting
Bandes-annonces, vidéos & images
Votre note
Commentaires
“Le silence de l’agneau”
María et Ingvar sont éleveurs ovins au fin fond de l’Islande. Quand l’une de leurs brebis met au monde une agnelle fabuleuse, ils en prennent soin comme s’il s’agissait de leur fille.
L’immense lande islandaise baignée de brouillard recèle des créatures bien mystérieuses, nourrissant le folklore local et imprégnant les consciences. Ce premier film aux cadres remarquables mélange mythologie biblique et fantastique. En cette veille de Noël, la bergère María pourrait croire à l’Immaculée Conception. Un miracle a eu lieu, pourquoi s’en étonner ? Mais le bonheur est fragile et le diable inspire les âmes en peine. Face à l’arrogance de l’homme, la nature animale reprend ses droits. Et dans cette fable troublante, voire dérangeante, ne survivent que les chimères et le silence des agneaux.
(7/10)… Voir plus
Dernière modification il y a 2 ans
Watchlist
Séances
Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.
Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.
Login & Enregistrement